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ZF 4-9 HP : fonctionnalités, avantages et inconvénients

ZF 4-9 HP : fonctionnalités, avantages et inconvénients

Les ZF 4-9 HP sont des transmissions automatiques fabriquées au fil des ans par la célèbre société allemande ZF Friedrichshafen AG. Certaines ne sont plus fabriquées et d’autres le sont toujours. Ces transmissions furent lancées en 1983. Aujourd’hui, les voitures de chez Ford, Peugeot, Audi, Fiat, Renault, BMW, Volkswagen, Porsche, Jaguar, Land Rover et autres marques populaires sont équipées de ces transmissions.

Toutes les transmissions All ZF 4-9 sont des boîtes de vitesses automatiques traditionnelles avec convertisseur de couple et engrenages planétaires. En fonction du logiciel installé, elles offrent plusieurs modes de fonctionnement et s’adaptent généralement à un certain style de conduite. Elles sont souvent équipées d’un mode de commande manuel qui permet au conducteur de changer les rapports en fonction de la situation de la route. Le changement de rapports manuel dépend de la marque et du modèle du véhicule et peut être effectué à l’aide du levier de vitesse, du sélecteur rotatif, de boutons ou de palettes au volant.

Transmissions ZF 4-9 HP populaires

Nombre de vitessesIndice de transmissionDémarrage de la productionCouple max. du moteur, NmCapacité max. du moteur, lType de transmissionModèles
44HP1419831802.0Traction avantCitroën BX ; Peugeot 405 ; Citroën Xantia ; Peugeot 205 ; Citroën ZX ; Volvo 440 ; Daewoo Leganza ; Peugeot 306 ; Peugeot 309 ; Rover 800 ; Daewoo Nubira ; Peugeot 305
44HP2019953303.5Traction avantCitroën Xantia ; Peugeot 406 ; Renault Laguna ; Lancia Phedra ; Renault Espace ; Citroën C5 ; Peugeot 605 ; Citroën XM ; Peugeot 407 ; Fiat Ducato ; Renault Safrane ; Lancia Kappa ; Mercedes-Benz Vito ; Alfa Romeo 166
44HP2420044505.0Propulsion, Transmission intégraleBMW E31 ; Jaguar XJS ; Audi V8 ; Land Rover Discovery ; Jaguar XJ6 ; BMW E32 ; Range Rover ; Audi А8
55HP1919953503.7Traction avant, Propulsion, Transmission intégraleAudi A4 ; Audi Allroad ; BMW E38 ; Audi A8 ; Porsche 911 ; BMW E46 ; BMW Z4 E85 ; Audi A6 ; Porsche Boxster ; BMW E39 ; Volkswagen Passat
55HP2419954406.0Traction avant, Propulsion, Transmission intégraleBMW E39 ; Jaguar XJ ; BMW X5 E53 ; Audi A8 ; Jaguar XK ; BMW E38 ; Audi A6 ; BMW E31 ; Volkswagen Phaeton
66HP1920004003.5Traction avant, Propulsion, Transmission intégraleAudi A4 ; BMW E60 ; BMW E90 ; Audi A8 ; BMW E87 ; Audi A6 ; BMW E63
66HP2620016006.0Traction avant, Propulsion, Transmission intégraleBMW E90 ; Ford Explorer ; BMW X3 E83 ; Ford Territory ; BMW E63 ; Audi A6 ; BMW E60 ; BMW X5 E53 ; Ford Expedition ; Audi A8 ; Ford Mustang ; Jaguar S-Type ; BMW E65 ; Jaguar XK ; Audi A4 ; Volkswagen Phaeton
66HP3220028507.6Traction avant, Propulsion, Transmission intégraleBentley Azure ; BMW E65 ; Rolls-Royce Drophead Coupe ; Bentley Arnage ; Rolls-Royce Phantom ; Volkswagen Phaeton
88HP4520105003.5 Propulsion, Transmission intégraleBMW F10 ; Chrysler 300 ; BMW F20 ; Volkswagen Amarok ; BMW F30 ; Alfa Romeo Giulia ; BMW X3 F25 ; Alfa Romeo Stelvio ; BMW X5 F15 ; Dodge Charger ; Jaguar XE ; BMW F22
88HP5520105504.2Traction avant, Transmission intégraleAudi Q5 ; Audi A8 ; Audi Q7 ; Audi A7
88HP90201010008.0Traction avant, Propulsion, Transmission intégraleRolls-Royce Wraith ; Bentley Mulsanne ; Lamborghini Urus ; Audi SQ7 ; Bentley Continental ; Rolls-Royce Phantom ; Aston Martin DBS ; Audi RS6 ; Dodge Hellcat
99HP2820143802.4Traction avantFiat 500X ; Chrysler 200 ; Jeep Renegade
9HP4820134804.0Traction avant, Transmission intégraleAcura TLX ; Jeep Renegade ; Acura MDX ; Chrysler 200 ; Honda Pilot ; Chrysler Pacifica ; Range Rover Evoque ; Fiat 500X ; Fiat Doblo ; Honda CR-V ; Jeep Cherokee ; Jaguar E-Pace ; Range Rover Discovery Sport

Pannes courantes des transmissions ZF 4-9 HP

PannesTransmissions
L’embrayage du convertisseur de couple s’use, ce qui entraîne des vibrations et des fuites.4HP20 ; 8HP55 ; 4HP24 ; 6HP19
Les électrovannes sont encrassées et se déteriorent.4HP20 ; 5HP19 ; 8HP45 ; 6HP19 ; 6HP26
Le capteur de position d’engrenage cesse de fonctionner.4HP20
La pompe à huile est bouchée par des produits d’usure de l’embrayage du convertisseur de couple.5HP19 ; 4HP24 ; 8HP55
Les bagues sont endommagées. Cela provoque des fuites, des vibrations et la destruction des éléments de la transmission tels que la pompe à huile.4HP24 ; 5HP19 ; 4HP20 ; 8HP45 ; 4HP14 ; 6HP32
Le convertisseur de couple tombe en panne sous les contraintes plus importantes.5HP24 ; 5HP19
Le câblage des électrovannes est défaillant.5HP24
Le capteur de vitesse de rotation a une courte durée de vie.5HP24 ; 4HP24
Le roulement de moyeu est défectueux.5HP24
L’unité mécatronique grille suite à une surchauffe.6HP26 ; 6HP19 ; 8HP90 ; 8HP55 ; 6HP32
La plaque de séparation du corps de la soupape est endommagée par la poussière.6HP19
Les éléments mécaniques de la transmission s’usent prématurément suite à des fuites et une faible pression d’huile.6HP32 ; 6HP19 ; 8HP90 ; 8HP45
Le carter en plastique se déforme.6HP26
Le planétaire en aluminium tombe en panne rapidement.8HP45
De l’huile fuit du manchon de l’unité de commande.8HP55 ; 8HP45
La transmission passe au point mort spontanément.9HP48 ; 9HP28
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