Clause de non-responsabilité
Comment changer : amortisseur arrière sur Audi A4 B6 - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
AUDI A4 B6 Berline (8E2) 1.8 T quattro, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 1.8 T, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 2.0, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 1.8 T quattro, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 3.0, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 3.0 quattro, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 1.9 TDI, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 2.5 TDI quattro, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 1.6, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 2.5 TDI, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 1.9 TDI, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 2.4, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 2.0 FSI, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 1.9 TDI quattro, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 2.5 TDI, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 2.4, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 1.8 T, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 1.8 T quattro, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 1.9 TDI, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 1.8 T quattro, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 3.0, AUDI A4 B6 Berline (8E2) 3.0 quattro … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Comment remplacer des amortisseurs arrière sur une AUDI A4 B6 TUTORIEL | AUTODOC

Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur A4 B6 Berline (8E2) et autres modèles AUDI
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.21
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°21
Mèche Torx T25
Douille hexagonale n° H6.
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Clé ajustable
Marteau
Poinçon effilé
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : amortisseur – Audi A4 B6. Conseil d’AUTODOC :
- Les deux amortisseurs de la suspension arrière doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux amortisseurs arrière.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - Audi A4 B6 - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.Étape 3
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la. - Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. Audi A4 B6 - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 7
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 9Détachez la partie inférieure de l'amortisseur. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.Étape 10
Dévissez et retirez les fixations des enjoliveurs. Utilisez la mèche Torx T25. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 11
Retirez les garde-boues. - Étape 12
Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:Audi A4 B6 - Pour éviter de vous blesser, tenez l'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 13
Retirez l'amortisseur. - Étape 14Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 15
Retirez l'attache de la tige du piston de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 16
Retirez le support supérieur. - Étape 17
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.Remplacement : amortisseur – Audi A4 B6. AUTODOC recommande :Examiez soigneusement le support de l'amortisseur, le soufflet antipoussière et la butée. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois. - Étape 18
Installez le support, le soufflet ainsi que la butée sur un nouvel amortisseur. - Étape 19
Vissez l'attache supérieure de la tige de piston de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16. Servez-vous d'une clé ajustable. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
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