Comment changer : amortisseur arrière sur FORD MONDEO II Break (BNP) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD MONDEO II Break (BNP) 2.5 24V,
FORD MONDEO II Break (BNP) 2.5 ST 200,
FORD MONDEO II Break (BNP) 1.6 i 16V,
FORD MONDEO II Break (BNP) 1.8 TD,
FORD MONDEO II Break (BNP) 2.5 24V,
FORD MONDEO II Break (BNP) 2.0 i,
FORD MONDEO II Break (BNP) 1.8 i,
FORD MONDEO II Break (BNP) 1.6 i
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur MONDEO II Break (BNP) et autres modèles FORD
Remplacement : amortisseur – FORD MONDEO II Estate (BNP). AUTODOC recommande :
Les deux amortisseurs de la suspension arrière doivent être remplacés en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour les deux amortisseurs arrière.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : amortisseur – FORD MONDEO II Estate (BNP). Suivez les étapes suivantes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 3
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FORD MONDEO II Estate (BNP)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 8
Supportez le demi-essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 9
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 10
Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Remplacement : amortisseur – FORD MONDEO II Estate (BNP). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 11
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 12
Retirez l'amortisseur.
Remplacement : amortisseur – FORD MONDEO II Estate (BNP). Les professionnels recommandent :
Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
Étape 13
Placez l'amortisseur dans l'arche de roue et sécurisez-le.
Remplacement : amortisseur – FORD MONDEO II Estate (BNP). Conseil d’AUTODOC :
Maintenez fermement l'amortisseur quand vous serrez les boulons de fixation afin d'éviter toute blessure.
Étape 14
Installez les boulons de fixation (2 pièces).
Étape 15
Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 16
Serrez l'attache de l'amortisseur supérieur. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 84 Nm.
Étape 17
Retirez le support du dessous du demi-essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : amortisseur – FORD MONDEO II Estate (BNP). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 18
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 19
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 20
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : amortisseur – FORD MONDEO II Estate (BNP). Conseil :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 21
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. FORD MONDEO II Estate (BNP)
Étape 22
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 23
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.
Étape 24
Retirez les crics et les cales.
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