Comment changer : amortisseur avant sur MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 200 T (210.235),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 230 T (210.237),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 420 T (210.272),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 290 T Turbo-D (210.217),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 250 T D (210.210),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 270 T CDI,
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 320 T (210.265),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 300 T Turbo-D (210.225),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 250 T Turbo-D (210.215),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 280 T (210.263),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 240 T (210.261),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 430 T (210.270),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 200 T Kompressor (210.245),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 220 T CDI (210.206),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 320 T CDI (210.226),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 270 T CDI (210.216),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 220 T CDI (210.206),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 200 T Kompressor (210.248),
MERCEDES-BENZ Classe E Break (S210) E 240 T (210.262)
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur Classe E Break (S210) et autres modèles MERCEDES-BENZ
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Retirez le cache de montage de l'amortisseur.
Étape 4
Nettoyez la fixation supérieure de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 5
Relâchez la fixation supérieure de l'amortisseur. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur n°16. Servez-vous d'un embout d'amortisseur n°DD6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 6
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 7
Desserrez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez un porte-taraud.
Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.
Étape 9
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 10
Retirez la roue.
Étape 11
Nettoyez la fixation inférieure de l’amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 12
Soutenez le bras de commande. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 13
Dévissez les fixations inférieures de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 14
Dévissez la fixation supérieure de l'amortisseur.
Étape 15
Déposer les éléments du support supérieur de l'amortisseur.
Vous devez appuyer sur l'amortisseur 3–5 fois à la main avant de l'installer.
Étape 21
Installez les éléments du support supérieur de l'amortisseur.
Étape 22
Serrez la fixation supérieure de l'amortisseur.
Étape 23
Installez l'écrou de fixation.
Étape 24
Soutenez le bras de commande. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
AUTODOC recommande:
Afin de serrer les fixations correctement, vous devez soulever les composants de la suspension vers leur position de travail.
Étape 25
Serrez la fixation inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 26
Retirez le support qui se trouve sous le bras de commande.
AUTODOC recommande:
MERCEDES-BENZ E-CLASS Estate (S210) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 27
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 28
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez du lubrifiant céramique.
Étape 29
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Étape 30
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 31
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 32
Abaissez la voiture.
Étape 33
Serrez la fixation supérieure de l'amortisseur. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur n°16. Servez-vous d'un embout d'amortisseur n°DD6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 30 Nm.
Étape 34
Installez le cache de montage de l'amortisseur.
Étape 35
Serrez en étoile les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 36
Retirez les crics et les cales.
Étape 37
Retirez la housse d'aile.
Étape 38
Fermez le capot.
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