Remplacez les stabilisateurs sur une OPEL ZAFIRA B Van par paire.
La procédure de remplacement est identique pour les deux stabilisateurs du même axe.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : biellette de barre stabilisatrice – OPEL ZAFIRA B Van. Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. OPEL ZAFIRA B Van
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez une douille n° 18.
Étape 8
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 9
Dévissez les fixations qui relient la biellette à la barre stabilisatrice. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez une douille n° 18.
Étape 10
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 11.1
Installez une nouvelle barre, serrez les attaches.
Étape 11.2
Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Étape 12
Appliquez du produit sur tous les joints du stabilisateur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 13
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 14
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. OPEL ZAFIRA B Van
Étape 15
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 16
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 17
Retirez les crics et les cales.
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