Remplacement : biellette de barre stabilisatrice – PEUGEOT 508 II SW (FE_, F4_). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Remplacez les stabilisateurs sur une PEUGEOT 508 II SW (FE_, F4_) par paire.
La procédure de remplacement est identique pour les deux stabilisateurs du même axe.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : biellette de barre stabilisatrice – PEUGEOT 508 II SW (FE_, F4_). Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : biellette de barre stabilisatrice – PEUGEOT 508 II SW (FE_, F4_). AUTODOC recommande :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Retirez le support du harnais de câblage de l'ABS.
Étape 7
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 8
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 10
Dévissez la fixation reliant la biellette à la barre stabilisatrice. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 11
Retirez la barre stabilisatrice.
Remplacement : biellette de barre stabilisatrice – PEUGEOT 508 II SW (FE_, F4_). Conseil des experts d’AUTODOC :
Examinez les paliers du stabilisateur. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 12
Nettoyez les emplacements de montage de la biellette de barre stabilisatrice. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 13
Installez une nouvelle barre, serrez les attaches.
Étape 14
Serrez la fixation reliant la biellette à la barre stabilisatrice. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 36 Nm.
Étape 15
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 36 Nm.
Étape 16
Appliquez du produit sur tous les joints du stabilisateur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 17
Installez le support du harnais de câblage de l'ABS.
Étape 18
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 19
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : biellette de barre stabilisatrice – PEUGEOT 508 II SW (FE_, F4_). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 20
Installez la roue.
Remplacement : biellette de barre stabilisatrice – PEUGEOT 508 II SW (FE_, F4_). Conseil d’AUTODOC :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 21
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 22
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.
Étape 23
Retirez les crics et les cales.
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