Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Détachez la valve PCV.
Étape 4
Débranchez le tuyau de ventilation du carter du collecteur d'admission.
Étape 5
Retirez les tuyaux de ventilation du carter moteur.
Étape 6
Séparez le tuyau de ventilation du carter du conduit de ventilation.
Étape 7
Détachez les connecteurs du boîtier papillon.
Étape 8
Détachez le raccord de la bobine d'allumage.
Étape 9
Détachez le connecteur du collecteur d'admission.
Étape 10
Recouvrez le trou de la valve PCV avec un chiffon en microfibre pour empêcher la pénétration de poussière et de corps étrangers dans le système.
Étape 11
Dévissez le support de la bobine d'allumage. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Arrachez la bobine d'allumage. Retirez la bobine d'allumage du puits de la bougie d'allumage.
Étape 13
Nettoyez la saleté, la poussière et les débris se trouvant à l'intérieur du puits de la bougie d'allumage.
Étape 14
Devissez les bougies d'allumage. Servez-vous de la douille de bougie d'allumage n°16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Retirez les bougies d'allumage. Servez-vous du doigt magnétique télescopique.
Étape 16
Appliquez une fine couche d'antigrippant à haute température sur les fils des nouvelles bougies d'allumage.
Étape 17
Installez les nouvelles bougies dans les puits. Servez-vous de la douille de bougie d'allumage n°16.
Étape 18
Vissez les nouvelles bougies et serrez-les. Servez-vous de la douille de bougie d'allumage n°16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 28 Nm.
Ne serrez pas les bougies trop fort. Un couple de serrage trop fort peut endommager le filetage de la connexion.Faites attention lorsque vous travaillez avec une clé à bougie. En cas de dérapage, celle-ci peut endommager le connecteur fileté.
Étape 19
Occupez-vous des embouts de la bobine d'allumage. Servez-vous d'une graisse haute-température.
Étape 20
Installez la bobine d'allumage sur le puits de la bougie d'allumage. Assurez-vous d'entendre le clic qui confirme que la pièce est fermement en place.
Étape 21
Serrez l'attache de la bobine d'allumage. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 9 Nm.
Étape 22
Reliez le connecteur au collecteur d'admission.
Étape 23
Attachez la valve PCV.
Étape 24
Branchez le tuyau de ventilation du carter au collecteur d'admission.
Étape 25
Attachez les connecteurs du boîtier papillon.
Étape 26
Retirez le chiffon en microfibre du trou de la valve PCV.
Étape 27
Installez les tuyaux de ventilation du carter moteur.
Étape 28
Connectez le tuyau de ventilation du carter au conduit d'air.
Étape 29
Branchez le raccord de la bobine d'allumage.
Étape 30
Faites tourner le moteur quelques minutes. C'est nécessaire pour s'assurer que le composant fonctionne correctement.
Étape 31
Éteignez le moteur.
Étape 32
Retirez la housse d'aile. Fermez le capot.
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