Remplacement : bougies d'allumage – VW LT 28-35 II Bus (2DB, 2DE, 2DK). Les experts d'AUTODOC recommandent :
La procédure de remplacement est identique pour toutes les bougies d'allumage.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bougies d'allumage – VW LT 28-35 II Bus (2DB, 2DE, 2DK). Utilisez la procédure suivante :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Retirez le couvercle du moteur.
AUTODOC recommande:
Soulevez le cache moteur et maintenez-le des deux côtés à la fois.
Étape 4
Dévissez le support de la jauge d'huile. Servez vous de la douille XZN n°8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 5
Retirez la jauge d'huile.
Étape 6
Dévissez les fixations du collecteur d'admission. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 7
Détachez les brides de retenue des câbles d'allumage.
Étape 8
Débranchez le capteur de vide.
Étape 9
Détachez le tuyau de vide.
Étape 10
Dévissez les fixations du collecteur d'admission. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
Étape 11
Retirez le collecteur d'admission.
Étape 12
Recouvrez le collecteur d'admission avec un chiffon microfibres pour empêcher aux saletés et à tout objet étranger de pénétrer dans le système.
Étape 13
Retirez les connecteurs des bougies d'allumages de leur puits.
Remplacement : bougies d'allumage – VW LT 28-35 II Bus (2DB, 2DE, 2DK). AUTODOC recommande :
Prenez soin de ne pas endommager les connecteurs des bougies d'allumage.Mémoriser la séquence des connecteurs des bougies d'allumage.
Étape 14
Nettoyez la saleté, la poussière et les débris se trouvant à l'intérieur du puits de la bougie d'allumage.
Étape 15
Devissez les bougies d'allumage. Servez-vous de la douille de bougie d'allumage n°16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 16
Retirez les bougies d'allumage. Servez-vous de la douille de bougie d'allumage n°16.
Étape 17
Appliquez une fine couche d'antigrippant à haute température sur les fils des nouvelles bougies d'allumage.
Étape 18
Installez les nouvelles bougies dans les puits. Servez-vous de la douille de bougie d'allumage n°16.
Étape 19
Vissez les nouvelles bougies et serrez-les. Servez-vous de la douille de bougie d'allumage n°16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Remplacement : bougies d'allumage – VW LT 28-35 II Bus (2DB, 2DE, 2DK). Conseil d’AUTODOC :
Ne serrez pas les bougies trop fort. Un couple de serrage trop fort peut endommager le filetage de la connexion.Faites attention lorsque vous travaillez avec une clé à bougie. En cas de dérapage, celle-ci peut endommager le connecteur fileté.
Étape 20
Nettoyez les fixations du collecteur d'admission. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 21
Appliquez du produit sur les connecteurs des bougies d'allumage. Servez-vous d'une graisse haute-température. Utilisez un tournevis plat.
Étape 22
Installez les connecteurs de la bougie d'allumage dans leur puits. Assurez-vous d'entendre le clic qui confirme que la pièce est fermement en place.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bougies d'allumage – VW LT 28-35 II Bus (2DB, 2DE, 2DK). Suivez les étapes d'installation.
Étape 23
Enlevez le chiffon microfibres.
Étape 24
Retirez le joint d'étancheité du collecteur d'admission. Utilisez un tournevis plat.
Étape 25
Installez un nouveau joint d'étanchéité pour collecteur d'admission.
Étape 26
Installez un nouveau collecteur d'admission.
Étape 27
Serrez les fixations du collecteur d'admission. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
Étape 28
Serrez les fixations du collecteur d'admission. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 29
Connectez le capteur de vide.
Étape 30
Attachez le tuyau de vide.
Étape 31
Attachez les brides de retenue des câbles d'allumage.
Étape 32
Insérez la jauge d'huile.
Étape 33
Vissez le support de la jauge d'huile. Servez vous de la douille XZN n°8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 34
Installez le couvercle du moteur et sécurisez-le.
Remplacement : bougies d'allumage – VW LT 28-35 II Bus (2DB, 2DE, 2DK). Conseil des experts d’AUTODOC :
Assurez-vous que le cache moteur est bien en place. Il ne faut pas qu'il soit déplacé de manière incompatible avec les attaches de guidage.Ne forcez pas durant l'installation. Vous pourriez autrement endommager les attaches.
Étape 35
Faites tourner le moteur quelques minutes. C'est nécessaire pour s'assurer que le composant fonctionne correctement.
Étape 36
Éteignez le moteur.
Étape 37
Retirez la housse d'aile.
Étape 38
Fermez le capot.
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