Comment changer : bras inférieur avant sur AUDI TT Roadster (8J9) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
AUDI TT Roadster (8J9) 2.0 TTS quattro,
AUDI TT Roadster (8J9) 2.0 TDI quattro,
AUDI TT Roadster (8J9) 1.8 TFSI,
AUDI TT Roadster (8J9) 2.0 TTS quattro,
AUDI TT Roadster (8J9) 3.2 V6 quattro,
AUDI TT Roadster (8J9) 2.0 TFSI
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur TT Roadster (8J9) et autres modèles AUDI
Remplacement : bras inférieur avant – AUDI TT Roadster (8J9). AUTODOC recommande :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – AUDI TT Roadster (8J9). Suivez les étapes suivantes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – AUDI TT Roadster (8J9). Conseil :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Défaites les attaches du carénage sous moteur. Utilisez la mèche Torx T25.
Étape 7
Retirez le carénage sous moteur.
Étape 8
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – AUDI TT Roadster (8J9). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.Portez des lunettes de protection.
Étape 9
Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud.
Étape 10
Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension à la carrosserie. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
Étape 11
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
Étape 12
Retirez les écroux de fixations. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une douille n° 16.
Étape 13
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud.
Étape 14
Retirez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 18.
Étape 15
Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 16
Retirez l'arbre. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 17
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 18
Installez un arbre neuf. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Remplacement : bras inférieur avant – AUDI TT Roadster (8J9). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 19
Installez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 18.
Étape 20
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 21
Installez les boulons de fixation. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 22
Vissez la fixation arrière reliant le bras de suspension à la carrosserie. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 23
Vissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 24
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 25
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 26
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 27
Serrez la fixation avant reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+180°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 28
Serrez la fixation arrière qui raccorde le bras à la carrosserie. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 29
Serrez la fixation arrière qui raccorde le bras au châssis. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 30
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
AUDI TT Roadster (8J9) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 31
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 32
Remettez en place le carénage sous moteur.
Étape 33
Serrez les fixations du carénage sous moteur. Utilisez la mèche Torx T25.
Étape 34
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 35
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : bras inférieur avant – AUDI TT Roadster (8J9). Conseil d’AUTODOC :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 36
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. AUDI TT Roadster (8J9)
Étape 37
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 38
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 39
Retirez les crics et les cales.
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