Comment changer : bras inférieur avant sur BMW E82 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
BMW 1 Coupe (E82) 118 d,
BMW 1 Coupe (E82) 135 i,
BMW 1 Coupe (E82) 120 d,
BMW 1 Coupe (E82) 123 d,
BMW 1 Coupe (E82) 120 d,
BMW 1 Coupe (E82) 120 i,
BMW 1 Coupe (E82) 118 d,
BMW 1 Coupe (E82) 120 i,
BMW 1 Coupe (E82) 120 d,
BMW 1 Coupe (E82) 135 i
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer un bras de suspension avant sur BMW Série 1 E82 [TUTORIEL AUTODOC]
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur 1 Coupe (E82) et autres modèles BMW
Remplacement : bras inférieur avant – BMW E82. Les professionnels recommandent :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
Attention : tous les travaux sur la voiture - BMW E82 - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 8
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Retirez la fixation avant du bras de suspension.
Étape 10
Retirez l'arbre.
Étape 11
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 12
Installez un arbre neuf.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW E82. Conseil d’AUTODOC :
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 13
Installez la fixation avant du bras.
Étape 14
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 16
Serrez la fixation avant reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 68 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 17
Resserrez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 165 Nm.
Étape 18
Retirez le support du dessous du bras.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW E82. AUTODOC recommande :
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 19
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 20
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 21
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW E82. Conseil :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 22
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. BMW E82
Étape 23
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 24
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 25
Retirez les crics et les cales.
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