Comment changer : bras inférieur avant sur FIAT STILO Multi Wagon (192) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
FIAT STILO Multi Wagon (192) 2.4 20V (19245ZO),
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.6 16V,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.8 16V,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 JTD,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 JTD,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.4 16V,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.4 16V,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 D Multijet,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 D Multijet (192DXT1B),
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 D Multijet,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 JTD,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 JTD,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.9 D,
FIAT STILO Multi Wagon (192) 1.6 16V
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur STILO Multi Wagon (192) et autres modèles FIAT
Remplacement : bras inférieur avant – FIAT STILO Multi Wagon (192). AUTODOC recommande :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – FIAT STILO Multi Wagon (192). Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – FIAT STILO Multi Wagon (192). Conseil :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Dévissez et retirez les fixations des enjoliveurs. Servez-vous d'un tournevis Phillips. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 7
Retirez les garde-boues.
Étape 8
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 9
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 11
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud.
Étape 12
Dévissez l'attache du bras arrière. Utilisez une douille n° 19. Utilisez un porte-taraud.
Étape 13
Retirez les écroux de fixations (2 pièces).
Étape 14
Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
Étape 15
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu.
Étape 16
Retirez l'arbre. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 17
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 18
Installez un arbre neuf. Servez-vous d'un poinçon effilé.
Remplacement : bras inférieur avant – FIAT STILO Multi Wagon (192). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 19
Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu.
Étape 20
Installez les fixations du bras de suspension.
Étape 21
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 22
Installez l'écrou de fixation.
Étape 23
Vissez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé mixte de No.17.
Étape 24
Soulevez le cric hydraulique de 10-15 cm.
Étape 25
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Étape 26
Serrez la fixation avant reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 95 Nm.+90°
Remplacement : bras inférieur avant – FIAT STILO Multi Wagon (192). Les professionnels recommandent :
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 27
Serrez la fixation arrière qui raccorde le bras au châssis. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 28
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – FIAT STILO Multi Wagon (192). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 29
Vissez la garniture de passage de roue.
Étape 30
Installez et vissez les fixations des garde-boues. Servez-vous d'un tournevis Phillips. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 31
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 32
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 33
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 34
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 35
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 36
Retirez les crics et les cales.
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