Comment changer : bras inférieur avant sur OPEL COMBO Camionnette/break - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
OPEL COMBO Camionnette/break 1.6 CNG 16V,
OPEL COMBO Camionnette/break 1.7 CDTI 16V,
OPEL COMBO Camionnette/break 1.6 CNG 16V,
OPEL COMBO Camionnette/break 1.3 CDTI 16V,
OPEL COMBO Camionnette/break 1.3 CDTI 16V,
OPEL COMBO Camionnette/break 1.4 16V,
OPEL COMBO Camionnette/break 1.7 DTI 16V,
OPEL COMBO Camionnette/break 1.6,
OPEL COMBO Camionnette/break 1.7 DI 16V
…
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur COMBO Camionnette/break et autres modèles OPEL
Remplacement : bras inférieur avant – OPEL COMBO Box Body / Estate. AUTODOC recommande :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
Attention : tous les travaux sur la voiture - OPEL COMBO Box Body / Estate - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – OPEL COMBO Box Body / Estate. Conseil :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Dévissez et retirez les fixations des enjoliveurs. Utilisez la mèche Torx T20.
Étape 7
Retirez les garde-boues.
Étape 8
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – OPEL COMBO Box Body / Estate. Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.Portez des lunettes de protection.
Étape 9
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. Servez-vous d'un poinçon effilé.
Étape 11
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Remplacement : bras inférieur avant – OPEL COMBO Box Body / Estate. Les experts d'AUTODOC recommandent :
Attendez quelques minutes après l'application.Portez des lunettes de protection.
Étape 12
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Dévissez l'attache du bras arrière. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 16
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 17
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 18
Retirez l'arbre. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 19
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 20
Installez un arbre neuf.
Remplacement : bras inférieur avant – OPEL COMBO Box Body / Estate. Conseil d’AUTODOC :
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.
Étape 21
Installez les boulons de fixation.
Étape 22
Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu.
Remplacement : bras inférieur avant – OPEL COMBO Box Body / Estate. Les professionnels recommandent :
Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 23
Installez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18. Ne serrez pas trop.
Étape 24
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18.
Étape 25
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 26
Serrez la fixation avant reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 27
Serrez la fixation arrière qui raccorde le bras au châssis. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 28
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 29
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – OPEL COMBO Box Body / Estate. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 30
Vissez la garniture de passage de roue.
Étape 31
Installez et vissez les fixations des garde-boues. Utilisez la mèche Torx T20.
Étape 32
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 33
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 34
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : bras inférieur avant – OPEL COMBO Box Body / Estate. Conseil :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 35
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. OPEL COMBO Box Body / Estate
Étape 36
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 37
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 38
Retirez les crics et les cales.
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