Remplacement : bras inférieur avant – PORSCHE MACAN. Les professionnels recommandent :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – PORSCHE MACAN. Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – PORSCHE MACAN. AUTODOC recommande :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.21
Étape 8
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
Étape 9
Dévissez le boulon de fixation reliant la jambe d'amortisseur au bras de suspension inférieur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Retirez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 11
Dévissez l'attache du bras avant. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 13
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 14
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 16
Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 17
Retirez l'arbre.
Étape 18
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 19
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 20
Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
Étape 21
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 22
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 23
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 24
Installez un arbre neuf. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 25
Installez l'écrou de fixation.
Étape 26
Vissez l'attache du bras avant. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 27
Connectez le bras inférieur à la fusée d'essieu.
Étape 28
Installez l'écrou de fixation.
Étape 29
Vissez les fixations reliant la fourche de la jambe de suspension au bras de commande inférieur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 30
Installez l'écrou de fixation.
Étape 31
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 32
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 33
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 34
Soulevez le cric hydraulique de 10-15 cm.
Étape 35
Serrez le boulon de fixation reliant la fourchette d'amortisseur au bras de suspension inférieur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 36
Serrez la fixation avant reliant le bras de commande au sous-châssis. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+180°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 37
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
Remplacement : bras inférieur avant – PORSCHE MACAN. Les experts d'AUTODOC recommandent :
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 38
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.
Étape 39
Connectez l'extrémité du tirant à la fusée d'essieu.
Étape 40
Serrez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.
Étape 41
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 42
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 43
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – PORSCHE MACAN. Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 44
Installez la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – PORSCHE MACAN. Conseil :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 45
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 46
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 47
Retirez les crics et les cales.
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