Comment changer : bras inférieur avant sur SKODA Octavia I Van / Break (1U5) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SKODA Octavia I Van / Break (1U5) 1.9 TDI,
SKODA Octavia I Van / Break (1U5) 1.9 D
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur Octavia I Van / Break (1U5) et autres modèles SKODA
Remplacement : bras inférieur avant – SKODA Octavia I Kasten / Kombi (1U5). Conseil des experts d’AUTODOC :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – SKODA Octavia I Kasten / Kombi (1U5). Suivez les étapes suivantes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – SKODA Octavia I Kasten / Kombi (1U5). AUTODOC recommande :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Déconnectez l'attache du stabilisateur transversal de la barre. Utilisez une douille n° 16. Utilisez la clé HEX n° H8.
Étape 7
Tournez le stabilisateur.
Étape 8
Dévissez l'écrou de fixation du joint rotule. Utilisez une clé mixte de No.18
Étape 9
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° 16.
Étape 10
Dévissez l'attache du bras arrière. Utilisez une douille n° 18.
Étape 11
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu.
Étape 12
Retirez l'arbre.
Remplacement : bras inférieur avant – SKODA Octavia I Kasten / Kombi (1U5). Les professionnels recommandent :
Au besoin, servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 13
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Traitez toutes les articulations du bras. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Remplacement : bras inférieur avant – SKODA Octavia I Kasten / Kombi (1U5). Conseil d’AUTODOC :
Portez des lunettes de protection.
Étape 14
Installez un arbre neuf.
Étape 15
Insérez le joint rotule dans la fusée d'essieu, et fixez le à l'aide d'un nouvel écrou.
Remplacement : bras inférieur avant – SKODA Octavia I Kasten / Kombi (1U5). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 16
Installez la fixation avant du bras. Ne serrez pas trop.
Étape 17
Installez la fixation arrière du bras.
Étape 18
Serrez la douille de fixation du joint à rotule. Utilisez une clé mixte de No.18
Étape 19
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 20
Vissez l'attache du bras avant. Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
Étape 21
Vissez l'attache du bras arrière. Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
Étape 22
Serrez l'écrou de fixation du joint rotule. Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 45 Nm.
Étape 23
Installez l'attache de la barre au stabilisateur et serrez-la. Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. Utilisez une douille n° 16. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 15 Nm.+90°
Étape 24
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 25
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. SKODA Octavia I Kasten / Kombi (1U5)
Étape 26
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 27
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 28
Retirez les crics et les cales.
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