Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 14
Retirez le ressort.
Étape 15
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 16
Dévissez les fixations qui relient le bras de suspension à la fusée d'essieu arrière. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé mixte de No.21
Étape 17
Retirez le support du câblage du capteur ABS de l'arbre supérieur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 18
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 19
Marquez le boulon d'ajustement du carrossage.
Étape 20
Dévissez l'attache du bras à la barre. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18
Étape 21
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
Étape 22
Retirez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 21.
Étape 23
Retirez le bras arrière supérieur.
Étape 24
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 25
Installez le bras arrière supérieur.
Remplacement : bras supérieur arrière – VW Touran 1T1 1T2. Les professionnels recommandent :
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 26
Installez l'écrou de fixation.
Étape 27
Vissez la fixation reliant le bras de commande au sous-châssis arrière. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18
Étape 28
Installez l'écrou de fixation.
Étape 29
Vissez les fixations reliant le bras de suspension à la fusée arrière. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé mixte de No.21
Étape 30
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 31
Serrez la fixation reliant le bras de commande au sous-châssis arrière. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 95 Nm.
Étape 32
Serrez les fixations reliant le bras de suspension à la fusée arrière. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 130 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 33
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras supérieur arrière – VW Touran 1T1 1T2. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 34
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 35
Installez le support du câblage du capteur ABS sur le bras supérieur.
Étape 36
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 37
Installez un nouveau ressort hélicoïdal avec ses supports en caoutchouc sur les emplacements de montage.
Étape 38
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 39
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
VW Touran 1T1 1T2 - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 42
Serrez la fixation reliant le bras de commande au sous-châssis arrière. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 95 Nm.
Étape 43
Nettoyez la fixation du système d'échappement. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 44
Installez la fixation du système d'évacuation.
Étape 45
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 46
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 47
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : bras supérieur arrière – VW Touran 1T1 1T2. Conseil des experts d’AUTODOC :
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