Remplacement : bras supérieur avant – ALFA ROMEO SPIDER (939). AUTODOC recommande :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de commande inférieurs des deux côtés.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras supérieur avant – ALFA ROMEO SPIDER (939). Utilisez la procédure suivante :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 4
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 5
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 6
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 7
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 8
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : bras supérieur avant – ALFA ROMEO SPIDER (939). Conseil :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 9
Retirez la roue.
Étape 10
Nettoyez toutes les articulations du bras. Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 11
Détachez l'écrou de fixation reliant la biellette de barre stabilisatrice à la fourchette d'amortisseur. Utilisez une douille n° 18.
Étape 12
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 13
Dévissez le boulon de fixation reliant la jambe d'amortisseur à la fourchette d'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
Étape 14
Dévissez le boulon de fixation reliant la jambe d'amortisseur au bras de suspension inférieur. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud.
Étape 15
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 16
Nettoyez la fixation reliant la fourchette d'amortisseur à la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Détachez la fourchette d'amortisseur de la jambe d'amortisseur.
Étape 18
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.
Remplacement : bras supérieur avant – ALFA ROMEO SPIDER (939). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 19
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 20
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 21
Dévissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 22
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
Étape 23
Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 24
Dévissez les attaches du bras de commande supérieur (2 pièces). Utilisez une douille n° E18. Utilisez un porte-taraud.
Étape 25
Retirez les écroux de fixations.
Étape 26
Retirez l'arbre. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 27
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 28
Installez un arbre neuf.
Remplacement : bras supérieur avant – ALFA ROMEO SPIDER (939). Conseil d’AUTODOC :
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 29
Installez les fixations du bras de suspension.
Étape 30
Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu.
Étape 31
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 32
Vissez la fixation du bras de suspension supérieur (2 pièces). Utilisez une douille n° E18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 33
Soulevez le cric hydraulique de 10-15 cm.
Étape 34
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 45 Nm.
Étape 35
Serrez les attaches du bras de commande supérieur (2 pièces). Utilisez une douille n° E18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 85 Nm.
Étape 36
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras supérieur avant – ALFA ROMEO SPIDER (939). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 37
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 38
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
Remplacement : bras supérieur avant – ALFA ROMEO SPIDER (939). Les professionnels recommandent :
Maintenez fermement l'amortisseur quand vous serrez les boulons de fixations afin d'éviter toute blessure.
Étape 39
Nettoyez les sièges de montage de la fourchette d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 40
Attachez la fourchette d'amortisseur à la jambe d'amortisseur.
Étape 41
Installez l'écrou de fixation.
Étape 42
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 43
Vissez la fixation reliant la fourchette d'amortisseur au bras de suspension inférieur. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud.
Étape 44
Serrez le boulon de fixation reliant la jambe d'amortisseur à la fourchette d'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 77 Nm.
Étape 45
Serrez le boulon de fixation reliant la fourchette d'amortisseur au bras de suspension inférieur. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.+45°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 46
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 47
Serrez la fixation reliant la biellette de barre stabilisatrice à la fourchette d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 48
Traitez toutes les articulations du bras. Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 49
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
ALFA ROMEO SPIDER (939) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 50
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 51
Installez la roue.
Remplacement : bras supérieur avant – ALFA ROMEO SPIDER (939). Conseil d’AUTODOC :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 52
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 53
Abaissez la voiture.
Étape 54
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 44 Nm.
Étape 55
Serrez en étoile les boulons de la roue. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 56
Retirez les crics et les cales.
Étape 57
Retirez la housse d'aile.
Étape 58
Fermez le capot.
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