Attention ! Le liquide de refroidissement peut être très chaud.Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.Attendez que le liquide de refroidissement se soit complètement écoulé du trou de drainage.
Étape 11
Nettoyez le tuyau de refroidissement. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 12
Attachez le tuyau de refroidissement.
Étape 13
Fixez le clip de retenue du tuyau de refroidissement.
Étape 14
Nettoyez le tuyau de refroidissement. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 15
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.17
Ne forcez pas en retirant la pièce. Vous risqueriez de l'endommager.Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
Étape 31
Nettoyez l'emplacement de montage du boîtier du thermostat. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 32
Installez un nouveau thermostat.
AUTODOC recommande:
Remplacement : calorstat – SEAT IBIZA V SPORTCOUPE (6J1, 6P1). Ne forcez pas trop lors de l'installation. Vous pourriez endommager la pièce.
Étape 33
Appliquez du produit sur le boîtier du thermostat. Utilisez un enduit.
Lors de l'installation, ne forcez pas afin d'éviter d'endommager la pièce.
Étape 35
Serrez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 6 Nm.
Étape 36
Serrez la fixation du câble d'alimentation de l'alternateur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 5 Nm.
Étape 37
Branchez le connecteur de l'alternateur.
Étape 38
Installez l'alternateur.
Étape 39
Serrez les fixations de l'alternateur. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 8 Nm.
Étape 40
Serrez la fixation du visco-coupleur du ventilateur. Utilisez une clé mixte de No.46 Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 24 Nm.
Étape 41
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.17
Étape 42
Installez la courroie en V crantée.
Remplacement : calorstat – SEAT IBIZA V SPORTCOUPE (6J1, 6P1). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Vérifiez l'état de la poulie du tendeur et de la poulie libre. Remplacez-les au besoin.
Étape 43
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale.
Étape 44
Retirez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 45
Insérez l'entonnoir.
Étape 46
Versez du liquide de refroidissement dans le réservoir.
Utilisez uniquement le liquide de refroidissement recommandé par le constructeur.Le niveau du liquide de refroidissement doit être au MAX.Attendez qu'il n'y ait plus d'air dans le système.
Soyez vigilant ! Ne confondez pas les bornes positive et négative de la batterie.
Étape 48
Vissez les fixations sur les bornes de la batterie. Utilisez une clé mixte de No.10
Étape 49
Appliquez du produit sur les bornes de la batterie. Utilisez de la graisse diélectrique.
Étape 50
Installez le couvercle de la batterie.
Étape 51
Faites tourner le moteur quelques minutes. Cela doit être effectué afin d'éliminer l'air restant dans le système de refroidissement et de vérifier si les composants fonctionnent correctement.
Étape 52
Éteignez le moteur.
Étape 53
Installez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 54
Vissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 55
Installez le couvercle de protection du moteur et fixez-le.
AUTODOC recommande:
Remplacement : calorstat – SEAT IBIZA V SPORTCOUPE (6J1, 6P1). Ne forcez pas trop lors de l'installation. Vous pourriez endommager la pièce.
Étape 56
Vissez les attaches du cache moteur. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 57
Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement. Rajoutez-en jusqu'au niveau requis si nécessaire.
Étape 58
Retirez la housse d'aile.
Étape 59
Fermez le capot.
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