Comment changer : calorstat sur VW GOLF III (1H1) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Thermostat d'eau : 50000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW GOLF III (1H1) 1.9 D,
VW GOLF III (1H1) 1.9 TD, GTD,
VW GOLF III (1H1) 1.9 TDI,
VW GOLF III (1H1) 1.6,
VW GOLF III (1H1) 1.8,
VW GOLF III (1H1) 1.8,
VW GOLF III (1H1) 1.8 Syncro (1HX1),
VW GOLF III (1H1) 2.0,
VW GOLF III (1H1) 1.6,
VW GOLF III (1H1) 2.0 Syncro (1HX1),
VW GOLF III (1H1) 1.9 TDI Syncro (1HX1),
VW GOLF III (1H1) 1.9 TDI,
VW GOLF III (1H1) 1.9 SDI
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Thermostat sur GOLF III (1H1) et autres modèles VW
Vérifiez l’état du liquide refroidissement à chaque fois que vous remplacez le thermostat. Changez le liquide de refroidissement si nécessaire.
Attention : tous les travaux sur la voiture - VW GOLF III (1H1) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 4
Préparez un bac pour récupérer le liquide.
Étape 5
Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 6
Détachez le tuyau de refroidissement.
Étape 7
Vidangez le liquide de refroidissement du moteur.
Remplacement : calorstat – VW GOLF III (1H1). Conseil :
Attention ! Le liquide de refroidissement peut être très chaud.Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.Attendez que le liquide de refroidissement se soit complètement écoulé du trou de drainage.
Étape 8
Dévissez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Retirez le boîtier du thermostat.
AUTODOC recommande:
Remplacement : calorstat – VW GOLF III (1H1). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager.
Étape 10
Retirez le thermostat.
AUTODOC recommande:
Remplacement : calorstat – VW GOLF III (1H1). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager.Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
Étape 11
Installez un nouveau thermostat.
Remplacement : calorstat – VW GOLF III (1H1). Conseil :
Lors de l'installation, ne forcez pas afin d'éviter d'endommager la pièce.
Étape 12
Installez le boîtier du thermostat.
Étape 13
Serrez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 13 Nm.
Étape 14
Attachez le tuyau de refroidissement.
Étape 15
Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 16
Retirez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 17
Insérez l'entonnoir.
Étape 18
Versez du liquide de refroidissement dans le réservoir.
Utilisez uniquement le liquide de refroidissement recommandé par le constructeur.Le niveau du liquide de refroidissement doit être au MAX.Attendez qu'il n'y ait plus d'air dans le système.
Étape 19
Faites tourner le moteur quelques minutes. Cela doit être effectué afin d'éliminer l'air restant dans le système de refroidissement et de vérifier si les composants fonctionnent correctement.
Étape 20
Éteignez le moteur.
Étape 21
Installez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 22
Vissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 23
Retirez la housse d'aile.
Étape 24
Fermez le capot.
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