Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : capteurs ABS – VW GOLF III Variant (1H5). Suivez les étapes suivantes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF III Variant (1H5)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez la fixation du capteur ABS. Utilisez une brosse de nettoyage en nylon. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Détachez le connecteur du capteur ABS. Utilisez un tournevis plat.
Étape 8
Nettoyez la fixation du capteur ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 9
Dévissez la fixation du capteur ABS. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Retirez les bouchons anti-poussière des goupilles de guidage de l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 11
Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 12
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 13
Retirez l'étrier de frein.
Remplacement : capteurs ABS – VW GOLF III Variant (1H5). Les professionnels recommandent :
Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 14
Nettoyez la fixation du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 15
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 16
Retirez le disque de frein.
Étape 17
Débranchez le capteur ABS. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 18
Nettoyez l'emplacement de montage du capteur ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 19
Appliquez du produit sur la fixation du capteur ABS. Servez-vous d'une graisse multi-usages.
Étape 20
Connectez le capteur ABS.
Étape 21
Vissez la fixation reliant le capteur ABS à la fusée d'essieu. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 6 Nm.
Étape 22
Appliquez du produit sur le connecteur du capteur ABS. Utilisez de la graisse diélectrique.
Étape 23
Attachez le connecteur du capteur ABS.
Étape 24
Nettoyez le moyeu. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 25
Installez le disque de frein.
Étape 26
Serrez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 6 Nm.
Étape 27
Installez l'étrier de frein et fixez-le. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 30 Nm.
Étape 28
Installez les capuchons sur les goupilles de guidage de l'étrier de frein.
Étape 29
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 30
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 31
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : capteurs ABS – VW GOLF III Variant (1H5). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 32
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VW GOLF III Variant (1H5)
Étape 33
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 34
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 35
Retirez les crics et les cales.
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