Comment changer : coupelle d'amortisseur arrière sur VW Golf VI Cabriolet (517) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Golf VI Cabriolet (517) 1.2 TSI,
VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI,
VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI,
VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 GTI,
VW Golf VI Cabriolet (517) 1.6 TDI,
VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 TDI,
VW Golf VI Cabriolet (517) 1.2 TSI 16V,
VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 R,
VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI,
VW Golf VI Cabriolet (517) 1.4 TSI,
VW Golf VI Cabriolet (517) 2.0 TDI
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Golf VI Cabriolet (517) et autres modèles VW
Coupelle d'amortisseur
Kit de réparation, coupelle de suspension
Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension
La procédure de remplacement est identique pour les coupelles d'amortisseurs des deux côtés pour la suspension arrière.
Les coupelles d'amortisseurs arrières doivent être changées simultanément.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF VI Convertible (517). Suivez les étapes suivantes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW GOLF VI Convertible (517)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 7
Dévissez les fixations qui relient le bras de suspension à la fusée d'essieu arrière. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 8
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF VI Convertible (517). Conseil des experts d’AUTODOC :
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 9
Retirez le ressort.
Étape 10
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud.
Étape 11
Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 12
Retirez l'amortisseur.
Étape 13
Serrez l'amortisseur dans un étau.
Étape 14
Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 15
Retirez l'attache de la tige du piston de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.14.
Étape 16
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
Étape 17
Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.
Étape 18
Fixez le support de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.14. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 19
Desserez l'étau et retirez l'amortisseur.
Étape 20
Placez l'amortisseur dans l'arche de roue et sécurisez-le.
AUTODOC recommande:
VW GOLF VI Convertible (517) - Pour éviter de vous blesser, tenez l'amortisseur tout en vissant les boulons de fixation.
Étape 21
Serrez les attaches du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.+45°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 22
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 23
Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 180 Nm.
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 24
Installez le ressort.
Étape 25
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 26
Serrez les fixations reliant le bras de suspension à la fusée arrière. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 27
Retirez le support du dessous du bras arrière.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VW GOLF VI Convertible (517). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 28
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
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