Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur BMW E46 cabriolet - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
BMW 3 Cabriolet (E46) 323 Ci,
BMW 3 Cabriolet (E46) 330 Ci,
BMW 3 Cabriolet (E46) 320 Ci,
BMW 3 Cabriolet (E46) 325 Ci
…
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Comment remplacer coupelle d'amortisseur avant sur BMW 3 (E46) [TUTORIEL AUTODOC]
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur 3 Cabriolet (E46) et autres modèles BMW
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 6
Retirez la roue.
Étape 7
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 8
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.19.
Étape 10
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 21. Utilisez un porte-taraud.
Étape 11
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 12
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur.
Étape 13
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 14
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu.
Étape 15
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E46 cabriolet. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 16
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 17
Dévissez l'attache du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 18
Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur.
Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 19
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 20
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E46 cabriolet. Les experts d'AUTODOC recommandent :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 21
Compressez le ressort.
Étape 22
Retirez la tête d'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 23
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 22. Utilisez la clé HEX n° H7.
Étape 24
Retirez le support de l'entretoise supérieure.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E46 cabriolet. Conseil des experts d’AUTODOC :
Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 25
Installez un nouveau support inférieur d'entretoise d'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 26
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 27
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 22. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E46 cabriolet. Conseil :
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 28
Décompressez le ressort.
Étape 29
Installez la tête d'amortisseur.
Étape 30
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 31
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 32
Fixer les fixations supérieures de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Ne serrez pas trop.
Étape 33
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 34
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 35
Installez et serrez un nouveau boulon sur la fusée d'essieu.
Étape 36
Connectez le bras inférieur à la fusée d'essieu.
Étape 37
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
BMW E46 cabriolet - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 38
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 39
Vissez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.19.
Étape 40
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 80 Nm.
Étape 41
Attachez le tuyau de frein à l'entretoise. Connectez l'attache du câble du capteur ABS de l'entretoise de support de l'amortisseur.
Étape 42
Retirez le support du dessous du bras.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E46 cabriolet. Conseil des experts d’AUTODOC :
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 43
Sécurisez le stabilisateur sur l'entretoise de suspension. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 44
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.
Étape 45
Traitez toutes les articulations du bras. Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 46
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 47
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. BMW E46 cabriolet
Étape 48
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 49
Serrez les fixations supérieures de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 34 Nm.
Étape 50
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 51
Retirez les crics et les cales.
Étape 52
Fermez le capot.
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