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Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur BMW E82 - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
BMW 1 Coupé (E82) M, BMW 1 Coupé (E82) 118 d, BMW 1 Coupé (E82) 135 i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 123d, BMW 1 Coupé (E82) 125i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 120 i, BMW 1 Coupé (E82) 118 d, BMW 1 Coupé (E82) 128 i, BMW 1 Coupé (E82) 120 i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 135 i … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
BMW 1 Coupé (E82) M, BMW 1 Coupé (E82) 118 d, BMW 1 Coupé (E82) 135 i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 123d, BMW 1 Coupé (E82) 125i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 120 i, BMW 1 Coupé (E82) 118 d, BMW 1 Coupé (E82) 128 i, BMW 1 Coupé (E82) 120 i, BMW 1 Coupé (E82) 120d, BMW 1 Coupé (E82) 135 i … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer une coupelle d'amortisseur sur BMW Série 1 E82 [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur 1 Coupé (E82) et autres modèles BMW
Kit de réparation, coupelle de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.18
Douille hexagonale n° H6.
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille longue à choc pour jantes No.17
Douille pour amortisseur
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. Les experts d'AUTODOC recommandent :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.
- Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
- Étape 3Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 4Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.13.
- Étape 5Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 6Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 7Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
- Étape 8Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 9Retirez la roue.
- Étape 10Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 11Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 12Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 13Débranchez les fils du capteur d'ABS.
- Étape 14Détachez le connecteur du capteur ABS.
- Étape 15Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 16Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 18Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. AUTODOC recommande :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.
- Étape 19Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 20Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 21Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu.
- Étape 22Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 23Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 24Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 25Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 27Retirez les écroux de fixations.
- Étape 28Retirez les bras de commande. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 29Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 30Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 31Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 32Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
- Étape 33Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 34Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. Conseil d’AUTODOC :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
- Étape 35Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 36Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. Conseil des experts d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 37Compressez le ressort.
- Étape 38Retirez la tête d'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 39Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 40Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 41Retirez le support de l'entretoise supérieure.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. Les professionnels recommandent :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 42Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
- Étape 43Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – BMW E82. AUTODOC recommande :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 44Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 45Installez la tête d'amortisseur.
- Étape 46Décompressez le ressort.
- Étape 47Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 48Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 49Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
- Étape 50Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation. BMW E82
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