Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur FIAT Stilo 3/5 portes (192) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
FIAT STILO (192) 1.2 16V (192_XA1B),
FIAT STILO (192) 1.6 16V (192_XB1A),
FIAT STILO (192) 1.8 16V (192AXC1A, 192BXC1A),
FIAT STILO (192) 1.9 JTD (192_XF1A),
FIAT STILO (192) 1.9 JTD (192_XE1A),
FIAT STILO (192) 2.4 20V (192_XD1A, 192AXD12),
FIAT STILO (192) 1.4 16V (192AXH1B, 192BXH1B),
FIAT STILO (192) 1.9 JTD,
FIAT STILO (192) 1.4 16V,
FIAT STILO (192) 1.9 D Multijet,
FIAT STILO (192) 1.9 D Multijet,
FIAT STILO (192) 1.9 D Multijet,
FIAT STILO (192) 1.9 JTD,
FIAT STILO (192) 1.9 JTD,
FIAT STILO (192) 1.9 JTD (192AXS1B, 192BXS1B),
FIAT STILO (192) 1.6,
FIAT STILO (192) 1.6 16V
…
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur STILO (192) et autres modèles FIAT
Coupelle d'amortisseur
Kit de réparation, coupelle de suspension
Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension
Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 4
Retirez le joint en caoutchouc.
Étape 5
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19.
Étape 6
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 7
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 8
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 9
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FIAT STILO (192). Conseil :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 10
Retirez la roue.
Étape 11
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 12.1
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu.
Étape 12.2
Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 13
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 14
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 15
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.15. Utilisez une douille n° 17. Utilisez un porte-taraud.
Étape 16
Retirez les écroux de fixations.
Étape 17
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 18
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. FIAT STILO (192)
Étape 19
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 20
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FIAT STILO (192). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 21
Compressez le ressort.
Étape 22
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 23
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 25
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 26
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
AUTODOC recommande:
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 27
Décompressez le ressort.
Étape 28
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 29
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 30
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
FIAT STILO (192) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
Étape 31
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 32
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 33
Soulevez le cric hydraulique de 10-15 cm.
Étape 34
Installez les boulons de fixation.
Étape 35
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé mixte de No.15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.
Étape 36
Appliquez du produit sur tous les joints du stabilisateur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 37
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 38
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 39
Connectez l'attache du câble du capteur ABS de l'entretoise de support de l'amortisseur. Attachez le tuyau de frein à l'entretoise.
Étape 40
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FIAT STILO (192). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 41
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 42
Installez la roue.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FIAT STILO (192). Conseil des experts d’AUTODOC :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 43
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 44
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 45
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 44 Nm.
Étape 46
Installez le joint en caoutchouc.
Étape 47
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 48
Retirez la housse d'aile.
Étape 49
Fermez le capot.
Étape 50
Retirez les crics et les cales.
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