La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD Kuga Mk1 (C394). Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Retirez les chapeaux des écrous des bras d'essuie-glaces.
Étape 4
Dévissez les fixations des bras d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 5
Nettoyez les pivots des bras d'essuie-glaces. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 6
Retirez les essuie-glaces.
Étape 7
Retirez les clips de la grille d'auvent en plastique. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 8
Levez le cache d'auvent.
Étape 9
Devissez la fixation du cache d'auvent. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Retirez la fixation du cache d'auvent.
Étape 11
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 13
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 14
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 15
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FORD Kuga Mk1 (C394)
Étape 16
Retirez la roue.
Étape 17
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 18
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 19
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 20
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 21
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 22
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux.
Étape 23
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 24
Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD Kuga Mk1 (C394). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 25
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD Kuga Mk1 (C394). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 26
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 27
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD Kuga Mk1 (C394). Les professionnels recommandent :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 28
Compressez le ressort.
Étape 29
Nettoyez la tige d'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 30
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la mèche Torx T40. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 31
Retirez le support de l'entretoise supérieure. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 32
Détendez le ressort hélicoïdal.
Étape 33
Installez un nouveau support d'entretoise d'amortisseur et serrez-le.
Étape 34
Compressez le ressort.
Étape 35
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 36
Décompressez le ressort.
Étape 37
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 38
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 39
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 40
Fixer les fixations supérieures de l'amortisseur (3 pièces). Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
FORD Kuga Mk1 (C394) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
Étape 41
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 42
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 43
Installez et serrez un nouveau boulon sur la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.
Étape 44
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
FORD Kuga Mk1 (C394) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 45
Connectez l'attache du câble du capteur ABS de l'entretoise de support de l'amortisseur. Attachez le tuyau de frein à l'entretoise.
Étape 46
Sécurisez le stabilisateur sur l'entretoise de suspension. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 48 Nm.
Étape 47
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 48
Installez la roue.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD Kuga Mk1 (C394). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 49
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 50
Serrez le montant supérieur de l'entretoise d'amortisseur (3 fixations). Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 32 Nm.
Étape 51
Nettoyez l'emplacement de montage de la grille d'auvent. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 52
Installez la grille d'auvent et fixez-la. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 53
Installez les fixations sur le cache d'auvent.
Étape 54
Réinstallez les bras d'essuie-glace.
Étape 55
Serrez les fixations des bras d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 10 Nm.
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