Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur Honda Accord VIII CU - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
HONDA ACCORD VIII (CU) 2.0 i (CU1),
HONDA ACCORD VIII (CU) 2.2 i-DTEC (CU3),
HONDA ACCORD VIII (CU) 2.2 i-DTEC (CU3)
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer coupelle d'amortisseur avant sur HONDA ACCORD 8 (CU2) [TUTORIEL AUTODOC]
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur ACCORD VIII (CU) et autres modèles HONDA
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 9
Retirez la roue.
Étape 10
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 11
Dévissez le support de câble ABS. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Dévissez le boulon de fixation reliant la jambe d'amortisseur à la fourchette d'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez un porte-taraud.
Étape 13
Détachez la fixation reliant la jambe d'amortisseur à la fourchette d'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
Étape 14
Mettez de côté la jambe d'amortisseur par rapport au siège de montage.
Étape 15
Nettoyez le boulon de fixation qui relie la fourchette d'amortisseur au bras de suspension inférieur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 16
Dévissez le boulon de fixation reliant la jambe d'amortisseur au bras de suspension inférieur. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 17. Utilisez un porte-taraud.
Étape 17
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 18
Détachez la fourchette d'amortisseur de la jambe d'amortisseur. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 19
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. Honda Accord VIII CU
Étape 20
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 21
Déconnectez le support de montage du tuyau de frein. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 22
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 23
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – Honda Accord VIII CU. Les professionnels recommandent :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 24
Compressez le ressort.
Étape 25
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.14 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 26
Retirez le support de l'entretoise supérieure. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 27
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – Honda Accord VIII CU. Les experts d'AUTODOC recommandent :
Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 28
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 29
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 29 Nm.
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 30
Décompressez le ressort.
Étape 31
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 32
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 33
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
Honda Accord VIII CU - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
Étape 34
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – Honda Accord VIII CU. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 35
Nettoyez les sièges de montage de la fourchette d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 36
Attachez la fourchette d'amortisseur à la jambe d'amortisseur.
Étape 37
Installez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 38
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 39
Serrez le boulon de fixation reliant la jambe d'amortisseur à la fourchette d'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 49 Nm.
Étape 40
Serrez le boulon de fixation reliant la fourchette d'amortisseur au bras de suspension inférieur. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm.
Étape 41
Sécurisez le support de l'attache du flexible de frein. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 42
Serrez le support de câble ABS. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 44
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 45
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 46
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. Honda Accord VIII CU
Étape 47
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 48
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 22 Nm.
Étape 49
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 50
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 108 Nm.
Étape 51
Retirez la housse d'aile.
Étape 52
Fermez le capot.
Étape 53
Retirez les crics et les cales.
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