Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 4
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 5
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 6
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 7
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 8
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. MERCEDES-BENZ CLK (C209)
Étape 9
Retirez la roue.
Étape 10
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 11
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 13
Déconnectez le support de montage du tuyau de frein. Servez-vous de pinces de serrage.
Étape 14
Débranchez les fils du capteur d'ABS.
Étape 15
Déconnectez le câble du capteur d'usure de plaquette de frein.
Étape 16
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Dévissez la fixation supérieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez la clé HEX n° H12. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 18
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 19
Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 19. Utilisez un porte-taraud.
Étape 20
Retirez les écroux de fixations.
Étape 21
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 22
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 23
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 24
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 25
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. MERCEDES-BENZ CLK (C209)
Étape 26
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 27
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 28
Compressez le ressort.
Étape 29
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 30
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 14Х2.5 mm. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 31
Retirez le support de l'entretoise supérieure.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – MERCEDES-BENZ CLK (C209). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 32
Appliquez du produit sur le support de jambe de suspension. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 33
Installez un nouveau support inférieur d'entretoise d'amortisseur.
Étape 34
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 14Х2.5 mm. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 20 Nm.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – MERCEDES-BENZ CLK (C209). Veillez à positionner correctement l'élément filtrant. Évitez qu'il ne s'aligne mal.
Étape 35
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 36
Décompressez le ressort.
Étape 37
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 38
Appliquez du produit sur les emplacements de montage de la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 39
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 40
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
MERCEDES-BENZ CLK (C209) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
Étape 41
Appliquez du produit sur les emplacements de montage de la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 42
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 43
Installez l'écrou de fixation.
Étape 44
Vissez la fixation supérieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 45
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – MERCEDES-BENZ CLK (C209). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 46
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 47
Installez les boulons de fixation.
Étape 48
Vissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 49
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 50
Serrez la fixation supérieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H12. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 51
Sécurisez le support de l'attache du flexible de frein. Servez-vous de pinces de serrage.
Étape 52
Branchez les câbles du capteur ABS.
Étape 53
Connectez le câble du capteur d'usure de plaquette de frein.
Étape 54
Nettoyez les emplacements de montage de la biellette de barre stabilisatrice. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 55
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 56
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 57
Appliquez du produit sur tous les joints du stabilisateur. Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 58
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 59
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – MERCEDES-BENZ CLK (C209). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 60
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. MERCEDES-BENZ CLK (C209)
Étape 61
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 62
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 63
Retirez les crics et les cales.
Étape 64
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 65
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 66
Retirez la housse d'aile.
Étape 67
Fermez le capot.
Ce manuel vous a-t-il été utile ?
Veuillez évaluer ce manuel sur une échelle de 1 à 5. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.
Votre page de profil est votre assistant personnel.
Pour suivre les frais auto, tenir un journal, un calendrier de remplacement et enregistrer notes et documents préférés
Installez l'appli AUTODOC CLUB !
Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.
Scanner
Pour télécharger l'appli :
- scannez le code QR
- téléchargez depuis l'App Store
- téléchargez depuis Google Play
Trucs et astuces pour votre MERCEDES-BENZ CLK (C209)
Afficher plus
Comment éliminer les rayures sur les surfaces en plastique de la voiture | Les conseils d'AUTODOC
Comment remplacer la suspension sur une BMW E30 Turbo | SUPERCAR AUTODOC
Les 5 meilleurs conseils pour éviter la rouille sur votre voiture | Les conseils d’AUTODOC
Comment fonctionne un essieu moteur | AUTODOC
Pièces automobiles les plus souvent remplacées sur MERCEDES-BENZ CLK