Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.
Étape 6
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. CITROËN C2 (JM_)
Étape 7
Retirez la roue.
Étape 8
Dévissez et retirez les fixations des enjoliveurs. Utilisez un outil d'extraction de clips. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
Étape 9
Retirez les garde-boues.
Étape 10
Détachez les fixations de la conduite de liquide de refroidissement.
Étape 11
Nettoyez la fixation du galet tendeur. Utilisez une brosse métallique.
Étape 12
Desserrez l'attache du galet tendeur. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une rallonge de barre d’entraînement carrée 1/4". Utilisez une clé à cliquet.
Étape 14
Retirez la courroie en V crantée.
Remplacement : courroie poly V – CITROËN C2 (JM_). Conseil des experts d’AUTODOC :
Vérifiez l'état de la poulie du tendeur et de la poulie libre. Remplacez-les au besoin.
Étape 15
Installez la courroie en V crantée.
Remplacement : courroie poly V – CITROËN C2 (JM_). Les professionnels recommandent :
Assurez-vous que la courroie en V crantée est correctement serrée sur toutes les poulies.
Étape 16
Tendez la courroie en tournant le galet tendeur dans le sens horaire. Utilisez une rallonge de barre d’entraînement carrée 1/4". Utilisez une clé à cliquet.
Conservez la courroie tendue jusqu’à ce que vous ayez serré la fixation du galet tendeur.
Étape 17
Serrez la fixation du galet tendeur de la courroie poly-V. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.
Étape 18
Tournez la poulie de vilebrequin. C'est nécessaire pour s'assurer que le composant fonctionne correctement. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 19
Rebranchez les fixations du tuyau de refroidissement.
Étape 20
Vissez la garniture de passage de roue.
Étape 21
Installez et vissez les fixations des garde-boues. Utilisez un outil d'extraction de clips. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
Étape 22
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. CITROËN C2 (JM_)
Étape 23
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 24
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.
Étape 25
Retirez les crics et les cales.
Étape 26
Faites tourner le moteur quelques minutes. C'est nécessaire pour s'assurer que le composant fonctionne correctement.
Étape 27
Éteignez le moteur.
Étape 28
Retirez la housse d'aile.
Étape 29
Fermez le capot.
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