Comment changer : courroie poly V sur FIAT Doblo I Break (119, 223) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Courroie Poly-V : 120000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.3 D Multijet,
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.3 JTD,
FIAT Doblo Break (119_, 223_) 1.3 JTD 16V
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Courroie d'alternateur sur Doblo Break (119_, 223_) et autres modèles FIAT
Courroie Poly-V
Jeu de courroies trapézoïdales à nervures
Pompe à eau+Jeu de courroie trapézoïdale à nervures
Remplacement : courroie poly V – FIAT DOBLO (119). Conseil des experts d’AUTODOC :
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : courroie poly V – FIAT DOBLO (119). Utilisez la procédure suivante :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FIAT DOBLO (119)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Levez la courroie de direction assistée hydraulique. Servez-vous d'un pied-de-biche. Tournez la poulie de vilebrequin. Utilisez une douille n° E18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 7
Retirez la courroie de direction assistée hydraulique.
Étape 8
Nettoyez le tendeur de la courroie striée en V. Utilisez une brosse métallique.
Étape 9
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Retirez la courroie en V crantée.
Étape 11
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale.
Remplacement : courroie poly V – FIAT DOBLO (119). AUTODOC recommande :
Vérifiez l'état de la poulie du tendeur et de la poulie libre. Remplacez-les au besoin.
Étape 12
Installez la courroie en V crantée.
AUTODOC recommande:
Assurez-vous que la courroie en V crantée est correctement serrée sur toutes les poulies.
Étape 13
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 14
Installez la courroie striée en V sur le tendeur.
Étape 15
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale.
Étape 16
Installer la courroie de direction assistée hydraulique. Tournez la poulie de vilebrequin. Utilisez une douille n° E18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 17
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 18
Installez la roue.
Remplacement : courroie poly V – FIAT DOBLO (119). Les professionnels recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 19
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 20
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 98 Nm.
Étape 21
Retirez les crics et les cales.
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