Comment changer : courroie poly V sur FORD Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Courroie Poly-V : 10year / 200000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD MONDEO III (B5Y) 1.8 16V,
FORD MONDEO III (B5Y) 1.8 16V,
FORD MONDEO III (B5Y) 2.0 16V,
FORD MONDEO III (B5Y) 1.8 SCi
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Courroie d'alternateur sur MONDEO III (B5Y) et autres modèles FORD
Remplacement : courroie poly V – FORD MONDEO III (B5Y). AUTODOC recommande :
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : courroie poly V – FORD MONDEO III (B5Y). Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.
Étape 4
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.15
Étape 5
Retirez la courroie en V crantée.
Étape 6
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale.
Remplacement : courroie poly V – FORD MONDEO III (B5Y). Conseil :
Vérifiez l'état de la poulie du tendeur et de la poulie libre. Remplacez-les au besoin.
Étape 7
Installez la courroie en V crantée.
Étape 8
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.15
Étape 9
Placez la courroie multifonction sur la poulie du vilebrequin.
Remplacement : courroie poly V – FORD MONDEO III (B5Y). Conseil des experts d’AUTODOC :
Assurez-vous que la courroie en V crantée est correctement serrée sur toutes les poulies.Assurez-vous que la courroie trapézoïdale striée soit correctement tendue.
Étape 10
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale.
Étape 11
Abaissez la voiture.
Étape 12
Faites tourner le moteur quelques minutes. C'est nécessaire pour s'assurer que le composant fonctionne correctement.
Étape 13
Éteignez le moteur.
Étape 14
Retirez la housse d'aile.
Étape 15
Fermez le capot.
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