Comment changer : jambe de suspension avant sur HONDA ACCORD VIII Break - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
HONDA ACCORD VIII Break 2.0 i (CW1),
HONDA ACCORD VIII Break 2.4 i (CW2),
HONDA ACCORD VIII Break 2.2 i-DTEC (CW3),
HONDA ACCORD VIII Break 2.2 i-DTEC (CW3)
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur ACCORD VIII Break et autres modèles HONDA
Remplacement : jambe de suspension – HONDA ACCORD VIII Estate. AUTODOC recommande :
Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : jambe de suspension – HONDA ACCORD VIII Estate. Utilisez la procédure suivante :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 4
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 5
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 6
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 7
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 8
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 9
Retirez la roue.
Étape 10
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 11
Dévissez le support de câble ABS. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Dévissez le boulon de fixation reliant la jambe d'amortisseur à la fourchette d'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez un porte-taraud.
Étape 13
Détachez la fixation reliant la jambe d'amortisseur à la fourchette d'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
Étape 14
Mettez de côté la jambe d'amortisseur par rapport au siège de montage.
Étape 15
Nettoyez le boulon de fixation qui relie la fourchette d'amortisseur au bras de suspension inférieur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 16
Dévissez le boulon de fixation reliant la jambe d'amortisseur au bras de suspension inférieur. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 17. Utilisez un porte-taraud.
Étape 17
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 18
Détachez la fourchette d'amortisseur de la jambe d'amortisseur. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 19
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. HONDA ACCORD VIII Estate
Étape 20
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 21
Déconnectez le support de montage du tuyau de frein. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 22
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 23
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : jambe de suspension – HONDA ACCORD VIII Estate. Conseil des experts d’AUTODOC :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 24
Compressez le ressort.
Étape 25
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.14 Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 26
Retirez le support de l'entretoise supérieure. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 27
Détendez le ressort hélicoïdal.
Étape 28
Retirez le ressort.
Étape 29
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
Étape 30
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.
Remplacement : jambe de suspension – HONDA ACCORD VIII Estate. Conseil d’AUTODOC :
Examiez soigneusement le support de l'amortisseur, le soufflet antipoussière et la butée. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
Étape 31
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
Étape 32
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
Étape 33
Installez le ressort sur l'amortisseur.
Étape 34
Compressez le ressort.
Étape 35
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 36
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 37
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 29 Nm.
AUTODOC recommande:
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 38
Décompressez le ressort.
Étape 39
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 40
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 41
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. HONDA ACCORD VIII Estate
Étape 42
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – HONDA ACCORD VIII Estate. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 43
Nettoyez les sièges de montage de la fourchette d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 44
Attachez la fourchette d'amortisseur à la jambe d'amortisseur.
Étape 45
Installez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 46
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 47
Serrez le boulon de fixation reliant la jambe d'amortisseur à la fourchette d'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 49 Nm.
Étape 48
Serrez le boulon de fixation reliant la fourchette d'amortisseur au bras de suspension inférieur. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 64 Nm.
Étape 49
Sécurisez le support de l'attache du flexible de frein. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 50
Serrez le support de câble ABS. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 51
Retirez le support du dessous du bras.
Remplacement : jambe de suspension – HONDA ACCORD VIII Estate. Conseil des experts d’AUTODOC :
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 52
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 53
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 54
Installez la roue.
Remplacement : jambe de suspension – HONDA ACCORD VIII Estate. Conseil d’AUTODOC :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 55
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 56
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 22 Nm.
Étape 57
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 58
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 108 Nm.
Étape 59
Retirez la housse d'aile.
Étape 60
Fermez le capot.
Étape 61
Retirez les crics et les cales.
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