Remplacement : jambe de suspension – VW CADDY III Estate (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ). Conseil des experts d’AUTODOC :
Les deux amortisseurs de la suspension avant doivent être remplacés en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour les jambes d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
Attention : tous les travaux sur la voiture - VW CADDY III Estate (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Retirez le joint de la grille d'auvent.
Étape 4
Retirez les clips de la grille d'auvent en plastique.
Étape 5
Levez le cache d'auvent.
Étape 6
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 8
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 9
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 10
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 11
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VW CADDY III Estate (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ)
Étape 12
Retirez la roue.
Étape 13
Nettoyez tous les joints du stabilisateur. Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 16
Nettoyez les fixations du support du flexible de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Dévissez le collier de serrage flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.10
Étape 18
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 19
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 20
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 21
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 22
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 23
Déconnectez le joint à rotule du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 24
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 25
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 26
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 27
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 28
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 29
Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur.
AUTODOC recommande:
VW CADDY III Estate (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
Étape 30
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 31
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : jambe de suspension – VW CADDY III Estate (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ). Les professionnels recommandent :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 32
Compressez le ressort.
Étape 33
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 34
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 22. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 35
Retirez le support de l'entretoise supérieure.
Étape 36
Détendez le ressort hélicoïdal.
Étape 37
Retirez le ressort.
Étape 38
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – VW CADDY III Estate (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 39
Retirez l'amortisseur usagé du compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
Remplacement : jambe de suspension – VW CADDY III Estate (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ). AUTODOC recommande :
Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
Étape 40
Installez le nouvel amortisseur sur le compresseur à ressort hydraulique hélicoïdal.
Étape 41
Installez le ressort sur l'amortisseur.
Étape 42
Compressez le ressort.
Étape 43
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
Étape 44
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 45
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Remplacement : jambe de suspension – VW CADDY III Estate (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 46
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 47
Décompressez le ressort.
Étape 48
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 49
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 50
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 51
Fixer les fixations supérieures de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
VW CADDY III Estate (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
Étape 52
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 53
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 54
Installez l'écrou de fixation.
Étape 55
Vissez la fixation qui relie la jambe d'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 56
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 57
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – VW CADDY III Estate (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 58
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 59
Nettoyez l'emplacement de montage de la rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 60
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 61
Serrez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 62
Serrez le collier de serrage du flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.10
Étape 63
Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 64
Nettoyez les emplacements de montage de la biellette de barre stabilisatrice. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 65
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 66
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 67
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 68
Traitez toutes les articulations du bras. Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 69
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 70
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : jambe de suspension – VW CADDY III Estate (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 71
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VW CADDY III Estate (2KB, 2KJ, 2CB, 2CJ)
Étape 72
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 73
Abaissez la voiture.
Étape 74
Serrez le boulon reliant l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 75
Serrez en étoile les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 76
Retirez les crics et les cales.
Étape 77
Serrez les fixations supérieures de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 15 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 78
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 79
Installez la grille d'auvent et fixez-la.
Étape 80
Installez les fixations sur le cache d'auvent.
Étape 81
Installez le joint de la grille d'auvent.
Étape 82
Retirez la housse d'aile.
Étape 83
Fermez le capot.
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