Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions arrière doivent être changés en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs arrière.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 406 Break (8E/F). Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 3
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT 406 Break (8E/F)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Soutenez le bras de commande arrière. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 7
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 8
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 10
Nettoyez la fixation reliant la fusée arrière au bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 11
Dévissez les fixations qui relient le bras de suspension à la fusée d'essieu arrière. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 12
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 13
Débranchez le câblage du capteur ABS. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 14
Retirez le support qui se trouve sous le bras de commande arrière.
AUTODOC recommande:
PEUGEOT 406 Break (8E/F) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Inspectez les supports en caoutchouc du ressort de suspension. Remplacez-les au besoin.
Étape 17
Installez l'entretoise en caoutchouc du ressort.
Étape 18
Installez un nouveau ressort hélicoïdal avec ses supports en caoutchouc sur les emplacements de montage.
Étape 19
Soutenez le bras de commande arrière. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 20
Installez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un pied-de-biche. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 21
Installez l'écrou de fixation.
Étape 22
Soulevez le cric hydraulique de 10-15 cm.
Étape 23
Serrez la fixation reliant le bras de commande au porte-fusée arrière. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 95 Nm.
Étape 24
Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 75 Nm.
Étape 25
Retirez le support qui se trouve sous le bras de commande arrière.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 406 Break (8E/F). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 26
Branchez le câblage du capteur ABS.
Étape 27
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 28
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez du lubrifiant céramique à haute température.
Étape 29
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 406 Break (8E/F). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 30
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. PEUGEOT 406 Break (8E/F)
Étape 31
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 32
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.
Étape 33
Retirez les crics et les cales.
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