Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 306 (7B, N3, N5). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 306 (7B, N3, N5). Utilisez la procédure suivante :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Retirez le joint en caoutchouc.
Étape 4
Retirez la tête d'amortisseur.
Étape 5
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 6
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 7
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 8
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 9
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT 306 (7B, N3, N5)
Étape 10
Retirez la roue.
Étape 11
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique.
Étape 12
Retirez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 13
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 14
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 15
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 16
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 17
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 18
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 19
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une douille n° 17.
Étape 20
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 21
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 22
Détendez les fixations reliant le joint à rotule du bras de commande à la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 23
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 24
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 25
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 30
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 31
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 32
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau.
Étape 33
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. PEUGEOT 306 (7B, N3, N5)
Étape 34
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 35
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 306 (7B, N3, N5). Conseil des experts d’AUTODOC :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 36
Compressez le ressort.
Étape 37
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 38
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 39
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
Étape 40
Détendez le ressort hélicoïdal.
Étape 41
Retirez le ressort.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 306 (7B, N3, N5). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 42
Installez le ressort sur l'amortisseur.
Étape 43
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur.
Étape 44
Compressez le ressort.
Étape 45
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 46
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 45 Nm.
Remplacement : ressort de suspension – PEUGEOT 306 (7B, N3, N5). Les professionnels recommandent :
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 47
Décompressez le ressort.
Étape 48
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 49
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 50
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. Ne serrez pas trop.
Étape 51
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 52
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 53
Installez l'écrou de fixation.
Étape 54
Vissez la fixation qui relie la jambe d'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18.
Étape 55
Serrez le collier de serrage du flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 56
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
PEUGEOT 306 (7B, N3, N5) - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 57
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 58
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 59
Connectez le bras inférieur à la fusée d'essieu.
Étape 60
Installez l'écrou de fixation.
Étape 61
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé mixte de No.17
Étape 62
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.
Étape 63
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 55 Nm.
Étape 64
Installez la barre stabilisatrice transversale. Utilisez une douille n° 16.
Étape 65
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.
Étape 66
Traitez toutes les articulations du bras. Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 67
Resserrez l'écrou de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 245 Nm.
Étape 68
Installez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 69
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 70
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. PEUGEOT 306 (7B, N3, N5)
Étape 72
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 73
Abaissez la voiture.
Étape 74
Serrez en étoile les boulons de la roue. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.
Étape 75
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 76
Lubrifiez les fixations de la coupelle d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 77
Installez la tête d'amortisseur.
Étape 78
Installez le joint en caoutchouc.
Étape 79
Retirez les crics et les cales.
Étape 80
Retirez la housse d'aile.
Étape 81
Fermez le capot.
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