Comment changer : rotule de suspension avant sur VOLVO S60 I (384) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VOLVO S60 I (384) 2.4,
VOLVO S60 I (384) 2.4,
VOLVO S60 I (384) 2.4 T,
VOLVO S60 I (384) T5,
VOLVO S60 I (384) D5,
VOLVO S60 I (384) 2.4 T AWD,
VOLVO S60 I (384) 2.0 T,
VOLVO S60 I (384) 2.4 Bifuel (CNG),
VOLVO S60 I (384) R 2,5 T AWD,
VOLVO S60 I (384) 2.4 D,
VOLVO S60 I (384) 2.5 T,
VOLVO S60 I (384) 2.5 T AWD,
VOLVO S60 I (384) T5,
VOLVO S60 I (384) D5,
VOLVO S60 I (384) 2.4 D,
VOLVO S60 I (384) T5,
VOLVO S60 I (384) 2.4 D,
VOLVO S60 I (384) 2.4,
VOLVO S60 I (384) 2.4 D,
VOLVO S60 I (384) 2.4 Bifuel (LPG),
VOLVO S60 I (384) 2.4 CDI
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Rotule de Suspension sur S60 I (384) et autres modèles VOLVO
Remplacement : rotule de suspension – VOLVO S60 I. Conseil :
La procédure de remplacement est identique pour les joints à rotule droit et gauche.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : rotule de suspension – VOLVO S60 I. Suivez les étapes suivantes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VOLVO S60 I
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 8
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Retirez les écroux de fixations.
Étape 10
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 11
Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
Étape 12
Retirez le joint rotule. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 13
Nettoyez l'emplacement de montage de la rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Installez un nouveau joint à rotule. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Remplacement : rotule de suspension – VOLVO S60 I. Les professionnels recommandent :
Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 15
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 16
Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 17
Installez les boulons de fixation.
Étape 18
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.
Étape 19
Serrez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.
Étape 20
Appliquez du produit sur les fixations de la rotule. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 21
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 22
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : rotule de suspension – VOLVO S60 I. Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 23
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VOLVO S60 I
Étape 24
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 25
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 140 Nm.
Étape 26
Retirez les crics et les cales.
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