Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Les professionnels recommandent :
Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre Peugeot 307 SW.
La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Utilisez la procédure suivante :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. AUTODOC recommande :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez les fixations de l'étrier de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Relâchez le câble du frein de stationnement. Servez-vous de pinces pour pompe à eau. Utilisez un tournevis plat.
Étape 8
Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 10
Retirez l'étrier de frein.
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Les experts d'AUTODOC recommandent :
Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 11
Retirez les plaquettes de frein.
Étape 12
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 13
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez un porte-taraud.
Étape 14
Retirez le support d'étrier.
Étape 15
Nettoyez le bouchon de protection du roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 16
Retirez le capuchon de protection du moyeu de roue. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Conseil :
Certaines voitures sont dépourvues de fusées de moyeu de roue.
Étape 17
Dessertissez la fixation de l'arbre de transmission. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 18
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud.
Étape 19
Retirez le disque de frein qui est assemblé avec le palier de moyeu de roue. Servez-vous de l'extracteur de moyeu à inertie.
Étape 20
Nettoyez la surface autour de la bague ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 21
Retirez la bague ABS. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 22
Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
Étape 23
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 24
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 25
Insérez à la presse le nouveau roulement de moyeu de roue dans le disque de frein. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Les professionnels recommandent :
Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
Étape 26
Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
Étape 27
Installez la bague ABS.
Étape 28
Nettoyez la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 29
Installez le disque de frein assemblé avec le palier de moyeu de roue.
Étape 30
Serrez le moyeu. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 280 Nm.
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Conseil d’AUTODOC :
L'unité de roulement de roue ne toit pas dépasser sur la goupille exiale.
Étape 31
Ressertissez la fixation sur l'arbre de transmission. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 32
Installez le bouchon de protection du moyeu de roue. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 33
Nettoyez le support de l'étrier de frein et retirez toute poussière et encrassement. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 34
Installez le support de l'étrier de frein.
Étape 35
Serrez le support de l'étrier de frein. Utilisez la mèche Torx T50. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 53 Nm.
Étape 36
Installez les plaquettes de frein.
Étape 37
Installez l'étrier de frein et fixez-le. Utilisez une clé mixte de No.15. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 30 Nm.
Étape 38
Installez le câble du frein à main sur le support de l'étrier de frein. Servez-vous de pinces pour pompe à eau. Utilisez des pinces.
Étape 39
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 40
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : roulement de roue – Peugeot 307 SW. Conseil des experts d’AUTODOC :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 41
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. Peugeot 307 SW
Étape 42
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 43
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.
Étape 44
Retirez les crics et les cales.
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