Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue avant sur SKODA Octavia I Combi (1U5) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.6, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.8 20V, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 SDI, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.8 T, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.6, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 2.0, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 2.0 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.4 16V, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.6, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.8 T 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 2.0 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) RS 1.8 T, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.6, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.8 20V, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 SDI, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.8 T, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.6, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 2.0, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 2.0 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.4 16V, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.6, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.8 T 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) 2.0 4x4, SKODA Octavia I Combi (1U5) RS 1.8 T, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI, SKODA Octavia I Combi (1U5) 1.9 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Octavia I Combi (1U5) et autres modèles SKODA
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Lubrifiant céramique à haute température
Graisse multi-fonctions
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.19
Douille hexagonale n° H7.
Mèche Torx T30
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°30
Douille longue à choc pour jantes No.17
Coffret de douilles et de roulements
Clé à cliquet
Marteau
Tournevis À Tête Plate
Maillet en caoutchouc
Extracteur de joints à bille
Pinces à bout rond
Pied-de-biche
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – SKODA OCTAVIA Combi (1U5). Conseil d’AUTODOC :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre SKODA OCTAVIA Combi (1U5).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - SKODA OCTAVIA Combi (1U5) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SKODA OCTAVIA Combi (1U5) - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6
Retirez les bouchons anti-poussière des goupilles de guidage de l'étrier de frein. Utilisez un tournevis plat. - Étape 7
Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Retirez l'étrier de frein. Utilisez un tournevis plat.Remplacement : roulement de roue – SKODA OCTAVIA Combi (1U5). AUTODOC recommande :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 9
Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 10
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 11
Retirez le disque de frein. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. - Étape 12
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 13Retirez l'écrou de fixation.Étape 14Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.Étape 15
Détachez le connecteur du capteur ABS. Utilisez un tournevis plat. - Étape 16Débranchez les fils du capteur d'ABS. Utilisez un tournevis plat.Étape 17
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 18
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 19
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 20
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 21
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.19 - Étape 22
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 23
Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 24
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 25
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 26
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. - Étape 27
Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu. - Étape 28
Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau. - Étape 29
Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Servez-vous de pinces à bout rond. - Étape 30
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 31
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 32Appliquez une graisse spéciale sur l'emplacement du palier de roulement.Étape 33
Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – SKODA OCTAVIA Combi (1U5). Les professionnels recommandent :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage. - Étape 34
Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Servez-vous de pinces à bout rond. - Étape 35Appliquer un produit sur l'emplacement de montage du moyeu de roue. Servez-vous d'une graisse multi-usages.Étape 36
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – SKODA OCTAVIA Combi (1U5). Conseil d’AUTODOC :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal. - Étape 37
Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.
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