Comment changer : roulement de roue avant sur VW Caddy II Break (9K9B) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VW Caddy II Break (9K9B) 1.9 TDI,
VW Caddy II Break (9K9B) 1.9 SDI,
VW Caddy II Break (9K9B) 1.9 D,
VW Caddy II Break (9K9B) 1.7 SDI,
VW Caddy II Break (9K9B) 1.6,
VW Caddy II Break (9K9B) 1.6,
VW Caddy II Break (9K9B) 1.4 16V,
VW Caddy II Break (9K9B) 1.4
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Caddy II Break (9K9B) et autres modèles VW
Remplacement : roulement de roue – VW CADDY II Estate (9K9B). AUTODOC recommande :
Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre VW CADDY II Estate (9K9B).
La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
Attention ! Arrêtez le moteur avant de commencer à travailler - VW CADDY II Estate (9K9B)
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 3
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 30. Utilisez un porte-taraud.
Étape 4
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 5
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 6
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : roulement de roue – VW CADDY II Estate (9K9B). Conseil :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 7
Retirez la roue.
Étape 8
Retirez les bouchons anti-poussière des goupilles de guidage de l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 9
Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 11
Retirez l'étrier de frein.
Remplacement : roulement de roue – VW CADDY II Estate (9K9B). Les professionnels recommandent :
Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 12
Retirez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 13
Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Retirez le disque de frein.
Étape 16
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 18
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
Étape 19
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – VW CADDY II Estate (9K9B). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.Portez des lunettes de protection.
Étape 20
Dévissez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 21
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 22
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 23
Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 24
Retirez les écroux de fixations.
Étape 25
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 26
Retirez l'arbre d'entraînement.
Remplacement : roulement de roue – VW CADDY II Estate (9K9B). Conseil des experts d’AUTODOC :
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 27
Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.
Étape 28
Placez la fusée d'essieu assemblée avec le moyeu de la roue dans un étau.
Étape 29
Nettoyez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 30
Dévissez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une clé mixte de No.10.
Étape 31
Retirez la protection de disques de frein.
Étape 32
Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 33
Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
Étape 34
Relâchez l'étau et retirez la fusée d'essieu assemblée avec le moyeu de la roue.
Étape 35
Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 36
Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 37
Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
Étape 38
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 39
Tirez la bague de roulement intérieure du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Utilisez un séparateur de roulement.
Étape 40
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 41
Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
Étape 42
Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Remplacement : roulement de roue – VW CADDY II Estate (9K9B). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
Étape 43
Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
Étape 44
Nettoyez l'emplacement de montage du moyeu de roue. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 45
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 46
Placez la fusée d'essieu assemblée avec le moyeu de la roue dans un étau.
Étape 47
Nettoyez l'emplacement de montage de la protection de disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 48
Installez la protection de disques de frein.
Étape 49
Vissez les fixations sur la protection de disques de frein. Utilisez une clé mixte de No.10.
Étape 50
Lubrifiez le moyeu à l'endroit où il est en contact avec le disque de frein. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 51
Relâchez l'étau et retirez la fusée d'essieu assemblée avec le moyeu de la roue.
Étape 52
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 53
Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 54
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 55
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 56
Installez les boulons de fixation.
Étape 57
Vissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
Étape 58
Installez l'écrou de fixation.
Étape 59
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 60
Nettoyez les emplacements de montage de l'embout de biellette. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 61
Connectez l'extrémité du tirant à la fusée d'essieu.
Étape 62
Vissez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 63
Nettoyez le moyeu. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 64
Installez le disque de frein.
Étape 65
Serrez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 4 Nm.
Étape 66
Installez les plaquettes de frein.
Étape 67
Installez l'étrier de frein et fixez-le. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 68
Installez les bouchons anti-poussière des goupilles de guidage de l'étrier de frein.
Étape 69
Serrez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.
Étape 70
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 95 Nm.
Étape 71
Serrez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.
Étape 72
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Appliquez du produit sur les fixations de la rotule. Appliquez du produit sur la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 73
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 74
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 75
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : roulement de roue – VW CADDY II Estate (9K9B). Conseil :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 76
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. VW CADDY II Estate (9K9B)
Étape 77
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 78
Abaissez la voiture.
Étape 79
Resserrez l'écrou de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 230 Nm.
Étape 80
Appliquez du produit sur la fixation de l'essieu homocinétique. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 81
Serrez en étoile les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 82
Retirez les crics et les cales.
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