Comment changer : bras inférieur avant sur BMW X5 E53 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
BMW X5 (E53) 3.0 d,
BMW X5 (E53) 4.8 is,
BMW X5 (E53) 3.0 d,
BMW X5 (E53) 4.4 i,
BMW X5 (E53) 4.6 is,
BMW X5 (E53) 3.0 d,
BMW X5 (E53) 4.4 i,
BMW X5 (E53) 3.0 i
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer un bras de suspension avant sur BMW X5 (E53)[TUTORIEL AUTODOC]
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur X5 (E53) et autres modèles BMW
Remplacement : bras inférieur avant – BMW X5 E53. Les experts d'AUTODOC recommandent :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
Le remplacement du bras inférieur de suspension indépendante nécessite sur certaines voitures de devoir démonter une partie du tuyau de sortie du chauffage supplémentaire.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW X5 E53. Utilisez la procédure suivante :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW X5 E53. Conseil :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Traitez toutes les articulations du bras. Servez vous de l'aérosol WD-40.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – BMW X5 E53. Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 7
Dévissez l'écrou de fixation du joint rotule. Utilisez une clé mixte de No.22
Étape 8
Dévissez l'attache du bras de la sous-structure. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
Étape 10
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 11
Retitez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 12
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 13
Retirez l'arbre.
Étape 14
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW X5 E53. AUTODOC recommande :
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 15.1
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension.
Étape 15.2
Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 16
Installez un arbre neuf.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW X5 E53. Conseil des experts d’AUTODOC :
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 17
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 18
Insérez le joint rotule dans la fusée d'essieu, et fixez le à l'aide d'un nouvel écrou.
Étape 19
Serrez l'attache du bras à la sous-structure. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 20
Serrez l'écrou de fixation du joint rotule. Utilisez une clé mixte de No.22 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 80 Nm.
Étape 21
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – BMW X5 E53. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 22
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 23
Installez la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – BMW X5 E53. Conseil d’AUTODOC :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 24
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 25
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 140 Nm.
Étape 26
Retirez les crics et les cales.
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