Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
  1. Comment changer Plaquettes de Frein sur VW T5 Сamion à Plateau 2003 - Manuels PDF et vidéo gratuits
    Étape 1
    Abaissez complètement le frein à main.
    Étape 2
    Placez des cales sous les roues avant.
    Étape 3
    Desserrez les boulons de fixation de la roue.
  2. Comment remplacer VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2.5 TDI 2004 Plaquettes de Frein - manuels pas à pas et guides vidéo
    Étape 4
    Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
    Étape 5
    Retirez les roues arrière.
  3. VW T5 Сamion à Plateau 2.5 TDI 4motion 2005 Plaquettes de Frein remplacement : manuels d'atelier gratuits
    Changer Plaquettes de Frein sur VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2.0 TDI 2006 par vous-même
    Étape 6.1
    Dévissez l'attache de l'étrier de frein
    Étape 6.2
  4. Comment retirer VW TRANSPORTER 2.0 TDI 4motion 2007 Plaquettes de Frein - instructions en ligne faciles à suivre
    Étape 7
    Retirez l'étrier de frein.
  5. Comment remplacer Plaquettes de Frein sur VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2008 : téléchargez les manuels PDF et les instructions vidéo
    Étape 8
    Retirez les plaquettes de frein.
  6. À quel point est-il difficile de le faire soi-même : télécharger le guide illustré pour le changement de Plaquettes de Frein sur VW T5 Сamion à Plateau 2.5 TDI 2009
    Étape 9
    A l'aide d'un outil spécial, poussez le piston de l'étrier de frein jusqu'au bout.
    AutoDoc recommande:
    Ne pressez pas la pédale de frein après avoir retiré les plaquettes de frein. Ceci entrainerait la sortie du piston du cylindre de frein, une fuite de liquide de frein et la depressurisation du système.Mesurez l'épaisseur des disques de frein. Si la limite est atteinte, la pièce doit être remplacée.
  7. VW TRANSPORTER 2010 Plaquettes de Frein manuel de remplacement étape par étape
    Combien de temps dure le remplacement : Plaquettes de Frein sur VW T5 Сamion à Plateau 2011 - manuel PDF informatif
    Étape 10
    Nettoyez le support de l'étrier de frein et retirez toute poussière et encrassement
    Étape 11.1
    Installez les plaquettes de frein neuves
    Étape 11.2
  8. VW TRANSPORTER 1.9 TDI Plaquettes de Frein remplacement: guides en ligne et tutoriels vidéo
    Remplacer Plaquettes de Frein sur VW T5 Сamion à Plateau 2013 2.5 TDI par vous-même
    TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2.0 TDI 4motion 2014 Plaquettes de Frein manuel d'atelier pour remplacer soi-même
    Étape 12.1
    Installez l'étrier de frein et fixez-le.
    Étape 12.2
    Étape 12.3
  9. Comment changer Plaquettes de Frein sur VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD 2015 - trucs et astuces
    Étape 13
    Installez la roue.
  10. Recommandations étape par étape pour remplacer soi-même VW T5 Сamion à Plateau 2003 2.0 TDI 4motion Plaquettes de Frein
    Étape 14
    Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé.
    AutoDoc recommande:
    Vérifiez le niveau du liquide de frein dans le vase d'expansion et ajoutez-en si nécessaire.Ralentissez doucement pendant les premiers 150 à 200 km après un remplacement de plaquettes de frein. Evitez les freinages inutiles ou brusques.
Ce manuel vous a-t-il été utile ?
Veuillez évaluer ce manuel sur une échelle de 1 à 5. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.
Les utilisateurs ont voté - 0
Carnet d'entretien du véhicule
Tout savoir sur les réparations et la gestion des dépenses de votre voiture
Installez l'appli AUTODOC CLUB !
Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.
Google Play appli AUTODOC CLUB
App Store appli AUTODOC CLUB
Remplacer VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD Plaquettes de Frein par soi-même - scanner le code QR et télécharger l'appli AUTODOC CLUB !
Scanner

Pour télécharger l'appli :

• - scannez le code QR
  • - téléchargez depuis l'App Store
  • - téléchargez depuis Google Play
DIY VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD Plaquettes de Frein remplacement - guide en ligne
Trucs et astuces pour votre VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD
Afficher plus
  • VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD instructions vidéo gratuites : Entretien de la voiture à faire soi-même : comment nettoyer le système de climatisation du véhicule
    Entretien de la voiture à faire soi-même : comment nettoyer le système de climatisation du véhicule
  • VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD instructions vidéo gratuites : Les bruits sous le capot que vous ne devriez pas ignorer | AUTODOC
    Les bruits sous le capot que vous ne devriez pas ignorer | AUTODOC
  • VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD instructions vidéo gratuites : Comment prolonger la durée de vie de votre moteur | Les conseils d'AUTODOC
    Comment prolonger la durée de vie de votre moteur | Les conseils d'AUTODOC
  • VW TRANSPORTER V Platform/Chassis (7JD, 7JE, 7JL, 7JY, 7JZ, 7FD instructions vidéo gratuites : Comment se débarrasser d'une odeur désagréable dans votre voiture | AUTODOC
    Comment se débarrasser d'une odeur désagréable dans votre voiture | AUTODOC

Les manuels des modèles les plus populaires de VW