Comment changer : ressort de suspension arrière sur Citroen C1 1 PM PN - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
:
CITROËN C1 (PM_, PN_) 1.4 HDi
…
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Comment remplacer ressort de suspension arrière sur CITROEN C1 (PM, PN)[TUTORIEL AUTODOC]
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur C1 (PM_, PN_) et autres modèles CITROËN
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Maintenez le couvercle de coffre. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 8
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 10
Retirez le support du dessous de l'essieu arrière.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – Citroen C1 1 PM PN. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 11
Maintenez le couvercle de coffre. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 12
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 14
Retirez le support du dessous de l'essieu arrière.
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 15
Retirez le ressort.
Remplacement : ressort de suspension – Citroen C1 1 PM PN. Les professionnels recommandent :
Inspectez les supports en caoutchouc du ressort de suspension. Remplacez-les au besoin.
Étape 16
Nettoyez les emplacements de montage des ressorts hélicoïdaux. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Installez un nouveau ressort hélicoïdal avec ses supports en caoutchouc sur les emplacements de montage.
Étape 18
Maintenez le couvercle de coffre. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 19
Installez l'écrou de fixation.
Étape 20
Retirez le support du dessous de l'essieu arrière.
AUTODOC recommande:
Citroen C1 1 PM PN - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 21
Maintenez le couvercle de coffre. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 22
Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 48 Nm.
Étape 23
Retirez le support du dessous de l'essieu arrière.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – Citroen C1 1 PM PN. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 24
Maintenez le couvercle de coffre. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 25
Installez l'écrou de fixation.
Étape 26
Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 48 Nm.
Étape 27
Retirez le support du dessous de l'essieu arrière.
Remplacement : ressort de suspension – Citroen C1 1 PM PN. Conseil des experts d’AUTODOC :
Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 28
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 29
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 30
Appliquez du produit sur la surface de contact entre la jante et le tambour de frein. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 31
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. Citroen C1 1 PM PN
Étape 32
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 33
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.
Étape 34
Retirez les crics et les cales.
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