Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : ressort de suspension – Volvo V50 MW. Ordre recommandé des étapes :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 4
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 5
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 6
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 7
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 13. Utilisez un porte-taraud.
Étape 8
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 9
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. Volvo V50 MW
Étape 10
Retirez la roue.
Étape 11
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 12
Déconnectez l'attache du câble du capteur ABS.
Étape 13
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 16
Détachez la conduite de frein de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 17
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 18
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 19
Nettoyez la fixation qui relie le joint à rotule à la porte-fusée de direction. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 20
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.21
Étape 21
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. Servez-vous d'un marteau.
Étape 22
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu.
Étape 23
Retirez l'arbre d'entraînement.
Étape 24
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 25
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 26
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 27
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 28
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.
Remplacement : ressort de suspension – Volvo V50 MW. Conseil des experts d’AUTODOC :
Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 29
Retirez l'entretoise de suspension.
Étape 30
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 31
Compressez le ressort.
Étape 32
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 18. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 33
Retirez le support supérient de l'entretoise de l'amortisseur avec le palier de support.
Étape 34
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.
AUTODOC recommande:
Remplacement : ressort de suspension – Volvo V50 MW. Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 35
Détendez le ressort hélicoïdal.
Étape 36
Retirez le ressort.
Étape 37
Installez le ressort sur l'amortisseur.
Étape 38
Compressez le ressort.
Étape 39
Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur.
Étape 40
Installez la coupelle supérieure de l'amortisseur et son roulement.
Étape 41
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.
Remplacement : ressort de suspension – Volvo V50 MW. Conseil des experts d’AUTODOC :
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 42
Décompressez le ressort.
Étape 43
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 44
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 45
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation. Volvo V50 MW
Étape 46
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 47
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 48
Installez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 15.
Étape 49
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Volvo V50 MW - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 50
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 51
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 52
Nettoyez l'emplacement de montage de la rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 53
Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu. Connectez le bras inférieur à la fusée d'essieu.
Étape 54
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une clé mixte de No.21 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.
Étape 55
Vissez la fixation qui relie la jambe d'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 56
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.
Étape 57
Attachez le tuyau de frein à l'entretoise.
Étape 58
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 59
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.15 Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 60
Connectez l'attache du câble du capteur ABS de l'entretoise de support de l'amortisseur.
Étape 61
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Utilisez une douille n° 13.
Étape 62
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 63
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 64
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : ressort de suspension – Volvo V50 MW. Les professionnels recommandent :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 65
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. Volvo V50 MW
Étape 66
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
Étape 67
Abaissez la voiture.
Étape 68
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 30 Nm.
Étape 69
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 70
Serrez le boulon reliant l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 71
Serrez en étoile les boulons de la roue. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 72
Retirez la housse d'aile.
Étape 73
Fermez le capot.
Étape 74
Retirez les crics et les cales.
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