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Comment savoir si un moyeu de roue est défectueux ?
Il est possible de détecter la défaillance d’un moyeu de roue avec un roulement remplaçable simplement en l’inspectant. Des points de rouille et de fissures sont clairement visibles à l’œil nu. Lorsque vous changez le roulement, vous pouvez aussi vous apercevoir que son siège est abîmé. Si l’écrou d’essieu est réutilisé ou si la bride est déformée, vous pouvez constater des tremblements du moyeu ou des vibrations de la pédale de frein. Toutefois, la cause réelle de ces phénomènes peut uniquement être déterminée à l’aide d’un équipement spécial dans un garage. Sur les assemblages de moyeu en un bloc, la pièce défectueuse est généralement le roulement lui-même. Ce problème se manifeste par un grondement lors de la conduite, une mauvaise maniabilité ou des vibrations dans le volant. Un diagnostic détaillé doit être réalisé par des professionnels.
Quelles sont les causes d’endommagement du moyeu de roue ?
La durée de service de l’assemblage du moyeu dépend des conditions d’utilisation du véhicule. Des routes de mauvaise qualité, une conduite agressive, une surcharge fréquente du coffre à bagages, rouler sur des nids de poule ou prendre des virages à grande vitesse, mais également l’exposition à l’humidité et aux sels de déglaçage sont les principales causes d’usure prématurée du moyeu de roue. Par ailleurs, des erreurs d’installation, comme des écrous trop ou insuffisamment serrés, peuvent également causer cette panne.
Dois-je changer le moyeu de roue en même temps que le roulement ?
Oui, ces pièces doivent être remplacées en même temps. Appuyer sur le roulement pour le déloger l’endommagera de toute façon, donc cette pièce ne doit pas être réutilisée.