FEBI BILSTEIN : avis et notes des clients

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Note
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Car seul le boitier FEBI respecte mon code moteur F1AE0481N , contrairement au MAGNETI vendu 100 euros de moins ?
Bonjour, bien que la cloche possède exactement la même référence que la pièce d’origine première monte (fournisseur MAHLE) et qu’elle soit d’apparence (même diamètre, même filetage) la même que celle démontée de ma voiture, je liste les graves problèmes de cette pièce d’adaptation :
- filetage externe extrêmement dur à visser malgré l’ajout d’huile de lubrification,
- impossible se serrer la cloche suffisamment pour rendre étanche la liaison externe malgré la présence d’un joint torique neuf et lubrifié,
- il a été nécessaire de surserrer la cloche pour amener les deux plans de joint en contact ce qui n’a pas permis de supprimer la fuite,
- le surserrage a grippé la cloche dans le bloc moteur. Il a été extrêmement difficile (!!!) d’extraire la cloche surserrée du bloc moteur. J’ai été obligé de découper la cloche par morceaux (de la détruire) ainsi que le filtre neuf… pour l’extraire du bloc moteur.
Cela mériterait un remboursement total de la pièce et un dédommagement pour les 5 heures de travail à devoir récupérer une situation qui aurait pu être extrêmement critique…
Après avoir réalisé au préalable 4 revisions sans aucun problème de serrage de la cloche MAHLE, je considère avoir une certaine expérience dans la mise en œuvre. J’ai désiré changer, de manière préventive, de cloche car l’hexagone était par endroits un peu marqué. Finalement, j’ai remis l’ancienne et je vais aller chez le constructeur pour commander une pièce certes plus chère (surcoût de 20€) mais que j’espère être aussi qualitative que celle de la premiere monte.
Conclusion : PIÈCE D’ADAPTATION FEBI BILSTEIN À FUIRE !!
Les ergots de positionnements de la pompe sont mal placés et empêchent de placer correctement la pièce dans son logement. De plus j'ai l'impression que l’hélice ressort plus de l'axe que sur la pompe originale et j'ai peur qu'elle vienne frotter sur le fond du logement de la pompe à eau.
Bref, je n'installe pas cette pompe à eau et ne la recommande pas.
Dommage la qualité de la pièce en elle-même semblait bonne.
Pour le reste rien a dire, pas de jeux dans le roulement.
Merci de préciser cela dans les infos, car l’OEM correspond pourtant à celui d’origine sur mon véhicule.