Retour aux sujets

Alternative: Où sont réparées les voitures ? RENAULT

@Emmanuel Noel
11.11.2025 13:39
Membre

Salut à tous ! J’ai une Renault Clio et je me demande où vous faites réparer vos voitures ? Avez-vous des garages de confiance à recommander pour des problèmes courants comme le remplacement de la courroie de distribution ou des soucis électroniques ? Merci pour vos conseils !

Crée par

11.11.25

Dernière réponse

27.11.25

Réponses

13

Vues

63

• @Olivier93
    27.11.2025 13:49
    Membre
    Moi perso je fais tout chez un petit garagiste du coin que mon père m'a recommandé, beaucoup moins cher que les concessions et franchement tout aussi compétent. Pour ma Clio 3, j'ai changé la courroie à 140 000km et c'était nickel, le mec a fait ça en une journée​
    • @LouisR
      27.11.2025 14:10
      @Olivier93
      Membre
      @Olivier93 t'as payé combien environ pour la distribution ? Jsuis à 85k sur ma Clio 4 et je commence à me poser la question
    • @Louis_R93
      27.11.2025 16:47
      @LouisR
      Membre
      @LouisR pour te répondre moi j'ai payé dans les 550€ kit complet avec la main d'œuvre sur ma Clio. C'était un peu cher mais au moins c'est fait et je roule tranquille​
  • @Julien_M
    27.11.2025 14:31
    Membre
    Franchement pour les soucis électroniques sur Clio évite les garages lambda, j'ai galéré avec ma Clio 3 pendant 6 mois avec des voyants qui s'allumaient sans arrêt. Un collègue m'a conseillé un mec qui avait une bonne valise diag et en 2h il a trouvé que c'était juste un capteur défaillant... 40€ la pièce et plus de problème​
    • @Nico_Boucher-3008
      27.11.2025 15:06
      @Julien_M
      Membre
      @Julien_M c'est clair les problèmes électriques c'est souvent un truc tout bête mais faut le bon outil pour diagnostiquer. Moi sur ma 308 j'avais des coupures moteur aléatoires, pareil c'était un capteur pourri
  • @ClemLafont
    27.11.2025 14:49
    Membre
    Pour la distribution faut vraiment pas attendre, moi j'ai un pote qui a pété sa courroie sur l'autoroute à 165 000km et ça lui a cramé le moteur. Depuis je la change tous les 6 ans max même si les kilomètres suivent pas​
    • @ABrunetAuto
      27.11.2025 15:57
      @ClemLafont
      Membre
      @ClemLafont exactement, mieux vaut prévenir que guérir surtout sur la distribution.. Mon beau-frère a eu la même galère, moteur à refaire complet, il en avait pour 3000€ de réparations
  • @AlexRivière
    27.11.2025 15:15
    Membre
    Moi je demande toujours qu'on change la pompe à eau en même temps que la courroie de distrib, c'est quasi au même endroit donc autant tout faire d'un coup. Ça évite de devoir tout redémonter 6 mois après si la pompe lâche​
  • @KV93
    27.11.2025 15:41
    Membre
    J'ai trouvé un bon indépendant après avoir testé 3-4 adresses différentes. Le truc c'est de demander autour de toi, les gens parlent vite des bons comme des mauvais
  • @CLafont_Auto
    27.11.2025 16:14
    Membre
    Pour les soucis électroniques j'ai eu un souci bizarre sur ma Clio 2, le compteur qui déconnait et les warnings qui clignotaient comme des fous. Un ami m'a dit de débrancher la batterie 20min et bizarrement après ça marchait mieux, mais bon c'est revenu 2 mois après donc j'ai du faire réparer quand même​
  • @B.Renard
    27.11.2025 16:28
    Membre
    Perso j'évite les grosses chaines, j'ai eu une mauvaise expérience y'a 2 ans où ils m'ont facturé des trucs en plus sans me prévenir. Maintenant je vais chez un indépendant, il prend le temps d'expliquer ce qu'il fait
  • @F.LD_Motor
    27.11.2025 16:58
    Membre
    Question bête mais vous changez la courroie tous les combien de temps vous ? Parce que mon carnet dit 6 ans ou 160 000km et je sais pas trop ce qui prime​
    • @S.Dupré
      27.11.2025 17:04
      @F.LD_Motor
      Membre
      @F.LD_Motor les deux critères comptent, faut prendre celui qui arrive en premier ! Même si t'as fait que 60 000km en 6 ans faut quand même la changer parce que le caoutchouc vieillit avec le temps​
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI