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Comment détecter les dysfonctionnements dans le système de suspension et les bras de commande d’une voiture ?
Un seul de ces éléments qui tombe en panne suffit à avoir un impact négatif sur la maniabilité du véhicule : la voiture tire d’un côté et la caisse bascule dans les virages et lors du freinage. Des chocs se font entendre dans la suspension et les pneus s’usent de manière inégale ou trop rapidement. Les roues ne peuvent pas être alignées et une inspection peut révéler un jeu au niveau des pièces et des fissures dans les couvercles ou soufflets antipoussière.
Comment puis-je réparer mon système de suspension et de bras de commande moi-même ?
Vous pouvez remplacer les joints à rotule, les barres et biellettes de direction, les joints homocinétiques, les bras de commande, les amortisseurs, les roulements de moyeu de roue, les supports et bagues de stabilisateur et les supports de transmission et de moteur vous-même. Pour cela, il faut surélever la voiture, démonter la roue et, si nécessaire, le moyeu. Nettoyez ensuite les sièges de montage et n’oubliez pas de respecter le couple de serrage des attaches. Une fois le travail terminé, vous devrez faire aligner les roues dans un garage.
Que se passe-t-il si je ne répare pas le système de suspension et les bras de commande de ma voiture ?
En ignorant une défaillance de la suspension et des bras de commande, vous allez provoquer un dysfonctionnement de la direction, du système de freinage et de la transmission. La stabilité de la voiture sera détériorée lors de la conduite sur des routes difficiles et dans les virages et la bande de roulement des pneus s’usera de manière inégale. Si vous conduisez une voiture dont les bras de commande sont endommagés, il existe aussi un risque de desserrement des roues.