
/8
HECKFLOSSE
170
PONTON
HENSCHEL
PULLMANN
Posez des questions ou partagez vos connaissances en réparation sur le forum automobile. Abonnez-vous aux mises à jour pour ne pas manquer les nouveaux guides.
Suivre les dépenses, gérer les registres, programmer des remplacements et plus.
Les voitures Mercedes-Benz sont synonymes de qualité et de perfection technique pour un grand nombre de personnes. D’un autre côté, plus la construction des unités et assemblages est compliquée, plus leur réparation est onéreuse. Vous pouvez cependant réaliser des économies sur le remplacement de certaines pièces en les réparant vous-même. Vous trouverez ci-dessous des informations pour vous aider à régler par vous-même certains problèmes sur votre voiture ainsi que des conseils pour la réparation et l’entretien par vous-même d’une Mercedes-Benz.
Châssis
La coupelle de ressort de suspension avant est le point faible de certains modèles, en particulier les Mercedes-Benz Classe E (W210). Étant donné qu’une coupelle de ressort est soudée par point à la carrosserie du véhicule, le montage d’une pièce neuve nécessite l’assistance de spécialistes. Vous pouvez néanmoins changer les ressorts et amortisseurs vous-même en suivant le didacticiel de réparation et d’entretien de Mercedes-Benz étape par étape.
Le compresseur est un élément essentiel de la suspension pneumatique. Si la garde au sol du véhicule est nettement plus basse, cette pièce risque d’être cassée. Il existe deux manières de résoudre ce problème : contacter un centre de réparation pour faire réparer votre compresseur ou essayer de remplacer la pièce défectueuse chez vous, après avoir téléchargé le didacticiel de réparation de Mercedes-Benz étape par étape de l’AUTODOC Club gratuitement.
Les cylindres pneumatiques peuvent aussi tomber en panne, mais peuvent heureusement être réparés : il vous suffit de contacter un centre spécialisé et de remplacer le cylindre endommagé par un cylindre hermétique pour un coût supplémentaire. N’oubliez pas que nettoyer ces pièces à temps peut considérablement augmenter leur durée de service. Pour monter et démonter correctement les pièces automobiles, téléchargez un didacticiel PDF illustré sur les réparations de Mercedes-Benz.
Moteur
La culasse des moteurs 4 et 6 cylindres en ligne, utilisés sur les Mercedes-Benz Classe C (W202) et Classe E (W210), a tendance à se déformer. Ceci provoque un dysfonctionnement du joint du moteur, une fuite d’huile au niveau de la culasse et du bloc-cylindres et la rupture du tourillon arrière du collecteur d’échappement. Dans ce cas, consultez des spécialistes qui démonteront le moteur, meuleront la tête et le siège des soupapes et remplaceront tous les éléments d’étanchéité.
Vous pouvez néanmoins ralentir ces processus de destruction en suivant quelques astuces simples. Pour assurer un bon refroidissement du moteur, nous vous recommandons de nettoyer le radiateur une fois par an, de vérifier le bon fonctionnement des ventilateurs principaux et auxiliaires et d’effectuer une inspection visuelle des courroies d’entraînement.
L’aimant de déphaseur d’arbre à cames tombe souvent en panne sur les Mercedes-Benz Classe ML et Classe C à moteur V6. Pour le remplacer, utilisez nos manuels et didacticiels sur les réparations de Mercedes-Benz par vous-même.