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Quels éléments font partie du système de lavage du pare-brise et des essuie-glaces d’une voiture ?
Le système de lavage du pare-brise comprend une pompe de lavage et un réservoir, une tringlerie, des balais et bras d’essuie-glace, un moteur électrique, des buses de liquide de lavage et un relais pour modifier les réglages des essuie-glaces. La vitesse des bras peut être réglée depuis l’intérieur de la voiture à l’aide du comodo. Ce système peut s’activer automatiquement si la voiture est équipée d’un capteur de pluie.
Quelles sont les causes d’un dysfonctionnement du système de lavage et des essuie-glaces ?
Avec le temps, les balais d’essuie-glace s’usent et épousent mal la vitre. Si vous les utilisez sans liquide de lavage, ils ne dureront pas aussi longtemps et laisseront des rayures sur la surface du pare-brise. Les essuie-glaces peuvent également geler sur la vitre et tenter de faire marcher des éléments gelés entraînent souvent une panne du moteur électrique. Les terminaux du relais peuvent rouiller ou griller suite à l’infiltration d’humidité. Des vibrations excessives de la caisse de la voiture peuvent provoquer un desserrement de l’écrou de la tringlerie des essuie-glaces, qui peuvent rouiller s’ils s’encrassent.
En quoi consiste une réparation du système de lavage du pare-brise et des essuie-glaces ?
La réparation des éléments électriques de l’assemblage comprend le nettoyage des terminaux et l’installation d’un relais ou d’un moteur électrique neuf. Si les balais d’essuie-glaces ne nettoient plus correctement la vitre, ils doivent être remplacés, tout comme les bras dans certains cas. Un écrou desserré peut être resserré pour ne pas gêner les balais. Des injecteurs bouchés peuvent être nettoyés à l’aide d’une aiguille. Si les pièces ne peuvent pas être ajustées, elles doivent être remplacées. Un capteur de pluie défectueux n’est pas réparable et il faut en faire monter un neuf par un garagiste.