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Un moteur peut-il être réparé après une surchauffe ?
Si le vilebrequin et les parois de la culasse sont détruits, cela ne vaut pas le coup de se lancer dans une réparation. Si les dégâts sont mineurs, les éléments du groupe cylindre-piston doivent être remplacés. Il est nécessaire de régler les problèmes au niveau du système de refroidissement du moteur pour éviter un nouvel incident de surchauffe.
Réparer ou remplacer le moteur, quelle est la meilleure solution ?
Les coûts pour restaurer et remplacer un moteur sont souvent identiques. La réparation du moteur est un travail long et laborieux, qui n’est conseillé que lorsque des pièces en particulier sont endommagées. Les mécaniciens vérifierons l’assemblage en entier et corrigeront les défaillances détectées. Le moteur est remplacé si la majorité de ses éléments sont défaillants. Cette procédure ne prend pas beaucoup de temps. Cependant, les moteurs neufs ne sont pas disponibles pour les voitures anciennes et installer un moteur d’occasion comporte le risque d’une durée de service plus courte.
Est-il possible de réparer un moteur après un coup de bélier ?
Un coup de bélier est une brusque augmentation de la pression qui provoque la déformation des barres d’accouplement et du vilebrequin ainsi qu’un dérèglement de la course du piston. Le moteur doit être restauré en remplaçant les pièces endommagées dans un garage. Les techniciens vérifieront également la distribution et installeront des pièces neuves si nécessaire. Il peut être nécessaire d’installer un moteur neuf si la culasse est irréparable.