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Comment réparer une Peugeot vous-même : les pannes courantes

Les propriétaires de Peugeot les apprécient pour leur efficacité énergétique, leur design attrayant et leur haut niveau de confort et de sécurité. Ces voitures négocient bien les routes de mauvaise qualité, supportent la conduite agressive et perturbent rarement le conducteur à cause de malfaçons. Cependant, comme toutes les autres voitures, elles ne sont pas à l’abri des pannes. Vous trouverez plus bas quelques informations concernant les pannes les plus courantes des voitures de cette marque ainsi que les manières de les réparer vous-même.

Moteur

Tous les moteurs Peugeot sont sensibles à la qualité de l’huile. Pour qu’ils durent le plus longtemps possible, assurez-vous de remplacer l’huile de moteur dans les délais recommandés. Un carburant de mauvaise qualité, le bouchage des filtres à air et à carburant, la défaillance des bobines d’allumage peuvent aussi causer un fonctionnement instable du moteur. Vous pouvez remplacer un grand nombre de ces pièces par vous-même en suivant le manuel de réparation et d’entretien de Peugeot de l’AUTODOC Club étape par étape.

La courroie ou la chaîne de distribution tombent souvent en panne prématurément. Ces éléments sont généralement remplacés en même temps que la poulie de vilebrequin et que la courroie auxiliaire.

Une fuite sous le capteur de température de liquide réfrigérant est un problème relativement courant sur les modèles Peugeot 307 et Peugeot 407. Les étapes pour le remplacer sont décrites dans le manuel PDF de réparation de Peugeot que vous pouvez télécharger gratuitement dès maintenant.

Les propriétaires de Peugeot 308 sont souvent confrontés à une défaillance de la pompe à eau et à une panne du thermostat. Le vase d’expansion du liquide de refroidissement fuit parfois. Nos recommandations et guides vidéo vous aideront à le remplacer. Ne retardez pas l’installation d’un nouveau réservoir, car sur certains modèles, tels que le Peugeot Boxer par exemple, l’unité de commande du moteur est située sous le réservoir et une fuite de liquide de refroidissement peut lui être fatale.

Équipement électrique

Les terminaux, les boutons marche/arrêt et les fils sont des points faibles sur certains modèles de chez Peugeot. Les défaillances du verrouillage centralisé, du contrôle climatique, du système audio, des commodos sont souvent le résultat de pannes électriques. Par ailleurs, les ampoules peuvent fréquemment griller suite à un court-circuit. Vous pouvez résoudre ces petits problèmes vous-même à l’aide des didacticiels de réparation de Peugeot étape par étape. Il est conseillé de vous rendre dans un garage pour faire réparer les pannes plus importantes.

Système de freinage

L’amplificateur à vide est l’élément le plus vulnérable du système de freinage. Sur certains modèles il peut tomber en panne dès 50 000 kilomètres. Le manuel de réparation et d’entretien de Peugeot par vous-même vous aidera à le remplacer sans efforts inutiles.

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