Retour aux sujets

Amortisseurs
LEXUS RX (MHU3_, GSU3_, MCU3_)

  • LEXUS RX (MHU3_, GSU3_, MCU3_) 400h AWD (MHU38_)
    @user_1999755 Nov 16, 2023
    Membre
    Bonjour.
    Après 17 ans de bons et loyaux services et un peu plus de 220 000 kms au compteur, la petite jeunette, comme ils l’appellent en atelier, doit avoir droit au changement de ses amortisseurs arrières. 
    De là 2 solutions : passer en atelier Lexus avec un gros billet à la clé, ou le faire moi même dans un atelier solidaire… et l’idée me plaît. 
    Seulement autant je me débrouille plutôt bien en mécanique, autant je sèche sur certains sujets :
    – quelle marque les amortisseurs d’origine ? Choisir pour le remplacement et répartir sur 200 000 ? 
    – quitte à changer les amortisseurs, que dois-je prévoir avec sur la RX (coupelles, rotules, roulements,…). 
    Si j’arrive à avoir ces informations, je me lance. 
    Alors un grand merci par avance à tous ceux qui pourront aider. 
    Répondre

    Crée par

    16.11.23

    Dernière réponse

    16.11.23

    Réponses

    1

    Vues

    423

  • LEXUS | HS 250h
    @Arnaud Nov 16, 2023
    Membre
    Bonjour, ouais on peut toujours changer les amortisseurs sans passer par un atelier officiel. Il vaut mieux changer les deux amortisseurs arrière en même temps, il faut aussi acheter des cache-poussière + protecteurs et aussi les supports d’amortisseurs.
    Bonne chance!
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon